Nous sommes en 1.5

Bonjour,

c'est avec plaisir que l'intendance vous annonce le passage du serveur à minecraft 1.5 !
En espérant que cette mise à jour vous plaira !
En cas de bugs un sujet spécial 1.5 a été créé, n'hésitez pas y nous rapporter tout souci sur celui-ci.

Pour vous décrire l'ensemble des innovations très attendues de cette version de minecraft, on va faire simple, on vous copie/Colle l'article de minecraft.fr. o/

LA REDSTONE

  • Les circuits de redstone ont des comportements moins aléatoires et les pistons sont plus stables
  • Une utilité pour la puissance de la redstone
  • Rappel : Plus un courant traverse de fils de redstone, moins il est puissant. Il peut traverser une série de 15 fils de redstone avant de disparaître et le courant peut être ravivé grâce à un relai tel qu’une torche de redstone ou un répéteur.
  • Un nouveau bloc, le comparateur de redstone, permet d’évaluer le courant passant dans un circuit et d’effectuer différentes choses en fonction de celui-ci
NOUVEAUX BLOCS ET ITEMS
  • Ajout du comparateur de redstone
  • Clic droit pour activer la troisième torche et passer le comparateur en mode soustraction
  • Il fonctionne comme un repeater, mais possède deux entrées, ce qui lui permet de moduler l’envoi de courant en fonction de la puissance des deux entrées, plus de précision sur le wiki
  • Ajout du capteur de lumière
  • Il émet un courant de redstone le jour, celui-ci est plus ou moins puissant en fonction de la position du soleil dans le ciel
  • Il n’émet rien en dessous d’un certain degré de luminosité
  • Les couches de neige peuvent s’empiler et atteindre différentes hauteurs
  • A partir d’un certain niveau, le joueur ne peut plus passer à travers les couches de neige
  • Ajoutez une couche de neige après l’autre pour obtenir la hauteur souhaitée
  • Placez horizontalement dans la table de craft trois blocs de neige pour créer six « couches de neige »
  • Les couches de neige ne s’accumuleront pas naturellement par le biais de la météo. Si de la neige tombe sur une couche de neige déjà en place, rien ne se passera.
  • Ajout d’un nouveau bloc « dropper »
  • Contrairement au dispenser il ne peut utiliser des objets tels que les flèches ou les bateaux, il ne fait que les distribuer sous forme d’items
  • Si il est orienté vers un conteneur (four, coffre…), il enverra directement les items dans le conteneur
  • Si il envoie un item et qu’un joueur est à proximité, l’item sera envoyé dans son inventaire directement. Si cet objet est une armure et que le joueur n’en porte pas, il l’équipera directement
  • Ajout du quartz
  • Il est trouvable partout dans le nether, sous forme de minerais
  • Il peut être miné avec n’importe quelle pioche
  • Il fonctionne comme un minerai normal avec les enchantements toucher de soie et fortune
  • Il sert à fabriquer le capteur de lumière, les blocs de quartz et le comparateur
  • Ajout des blocs de quartz
  • Le bloc simple
  • Le bloc pilier
  • Les demis dalles et les escaliers ont le craft habituel, utilisez des blocs simples pour les faire
  • Le bloc taillé
  • Ajout des coffres piégés
  • Lorsqu’ils sont ouverts, ils envoient un signal de redstone fort (ce qui veut dire qu’il charge les blocs autour de lui)
  • Plus le nombre de joueurs ouvrant le coffre est grand plus le signal envoyé est puissant
  • Il se craft avec un crochet et un coffre, peu importe l’emplacement dans la table de craft
  • Ajout des plaques de pression en or et en fer
  • Elles sont très similaires aux autres plaques de pression mais ne détectent que les objets
  • Le nombre d’item change la puissance du courant envoyé
  • Elles se craftent avec deux lingots de fer ou d’or, avec le même schéma que les autres plaques de pression
  • La plaque en fer envoie un courant de un quand un stack d’objet est posé sur elle, elle envoie un courant maximal au bout de six-cents objets
  • La plaque en or envoie un courant de un quand un objet est posé sur elle, elle envoie un courant maximal au bout de soixante objets
  • Ajout du bloc de redstone
  • Il fonctionne comme une torche de redstone
  • Il peut être déplacé par un piston
  • Ajout de l’entonnoir
  • Il comporte un inventaire de cinq cases
  • Il sert à transvaser des objets, plus d’infos sur le wiki
  • Ajout de la Brique de Nether
  • Elle peut désormais être obtenue par cuisson du netherrack
 

MINECART

  • Les mobspawners peuvent être montés sur des Minecarts.
  • Ils fonctionnent comme ceux que l’on pose sous forme de blocs
  • Leurs tags NBT sont les mêmes (tous les filtres MCEdit de Sethbling fonctionnent donc dessus)
  • La TNT et les dispensers peuvent être montés sur les minecarts, le craft est semblable à celui du minecart four
  • Les minecarts à TNT n’explosent pas les rails et les blocs sur lesquels sont posés les rails
  • Ajout des rails déclencheurs
  • Lorsqu’ils sont alimentés, ils activent les minecarts à TNT et désactivent les minecarts à entonnoir qui passent dessus.
 

MOBS

  • Le système de montures a été revu, n’importe quelle entité peut désormais monter sur le dos de n’importe quelle autre.
  • Le nom des monstres s’affiche désormais au dessus de leur tête et plus à une hauteur arbitraire
  • Amélioration des squelettes
  • Ils sont plus durs à tuer avec des attaques de mêlée, en fonction de la difficulté
  • Ils tirent plus rapidement quand leur cible est proche
  • Amélioration des zombies
  • Ils sont plus durs à tuer avec des attaques à distance, en fonction de la difficulté
  • Quand ils touchent le joueur alors qu’ils brûlent, ils peuvent l’incendier
  • Ils attaquent en groupe
  • Ils deviennent aggressif quand ils sont touchés de loin
MINECRAFT REALM Plus d’information sur ce nouveau système ICI.

PACK DE TEXTURE

Dans la version 1.5, la configuration interne des packs de textures est modifiée. Les anciens fichiers ‘terrain.png’ et ‘gui/items.png’ sont supprimés et à la place, chaque élément (bloc, objet) possède sa/ses propre(s) image(s) au format .png. Ces images, stockées dans les répertoires ‘textures/blocks/’ et ‘textures/items/’, sont ensuite cousues ensemble lors de l’exécution du jeu. Les textures peuvent être animées, à l’aide d’un fichier .txt : la lave et l’eau possèdent par exemple des textures animées. Les packs de textures et les polices HD sont désormais pris en charge par le jeu. De plus, les textures ne sont pas obligées d’avoir toutes la même résolution dans un pack. Par exemple, le bloc de bois peut être en 16×16 et le bloc de pierre en 32×32 (HD). Si une texture est manquante, la texture par défaut sera utilisée. Les packs de textures actuels doivent être convertis grâce à l’outil ‘unstitcher.jar’ développé par Dinnerbone.
À noter, on peut maintenant changer son park de texture directement en cours de jeu.

DIVERS

  • Ajout de la commande /effect pouvant donner des effets d’enchantements, de potions, à des joueurs.
  • Ajout d’un système d’équipes basé sur le tableau d’affichage multijoueurs (celui qui apparaît en appuyant sur TAB)
  • Le système de dégâts est moins aléatoire. Nous n’avons plus 20 points de vie mais 20.0 points de vie, ce qui permet d’infliger 0.1 point de dégâts. Avant, lorsqu’on encaissait un demi point de dégât le jeu jouait à pile ou face pour savoir si nous nous étions fait mal ou non
  • Les joueurs se déconnectant en étant sur un minecart, un cochon ou un bateau conservent à présent leur monture en se reconnectant
  • Amélioration et correction de bugs au niveau du système de lumière
  • De nombreuses corrections de bugs
  • Bridage de la poudre d’os
  • Deux à trois poudres pour faire pousser du blé complètement
  • Deux à six poudres pour faire pousser un arbre normal
  • Modification du menu des options
  • Ajout du menu texture pack, qui disparaît du menu principal
  • Ajout des options pour le chat multijoueur, ainsi qu’une option pour afficher ou non les capes
  • Les monstres (à travers leurs œufs) et les conteneurs peuvent être renommés grâce à l’enclume
  • Le nom des monstres apparaît dans votre message de mort lorsqu’ils vous tuent
  • Le nom d’un conteneur apparaît dans son GUI lorsqu’il est ouvert

Liste des mises à jour effectives

Craftbukkitdev #2664 - LWC - GameModeInventories - WorldGuard - WorldEdit - Lumos Maxima - BookShelf - DragonTravel - Citizens2

 

Seuls simpleRegionMarket et Citizens font la gueule. OpenInv et Voxelsniper ne fonctionnent pas et n'ont pas été maj.

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