Le Grand Chambardement : 1 an après

Comme certain s'en souviennent, il y a environ 1 an, Nefald.fr perdait ses maps et s'est vu recommencer de zéro une nouvelle fois. Dans le jeu, nous avons attribué cette perte à un événement appelé le Grand Chambardement : une catastrophe globale qui aurait détruit la majeure partie des villes existantes d'Harlan tout en modifiant sa géographie, creusant des failles sur le territoire et libérant monstres tels que les morts-vivants ou les squelettes. Le grand chambardement explique, sur nefald.fr, le pourquoi du comment et la raison pour laquelle quand nous construisons et combattons sur Harlan et ses mondes (puisque minecraft n'a pas de scénario nous nous efforçons de trouver du sens comme nous le pouvons). C'est pourquoi vers 21h, aujourd'hui, nous organisons une série d'événements dédié à cet anniversaire tout en respectant le RP de Nefald.fr. Lisez la suite pour plus d'information et une leçon sur le Grand Chambardement. Bien que sur Nefald.fr le Grand Chambardement (qu'on abrège GC) n'ait qu'un an, en jeu, du point de vue du RP, on le situe il y a 50 ans. Ce soir, nous admettrons donc que la reconstruction de Nefald (et du reste du territoire) a commencé 50 années auparavant.

La suite de l'article sera donc à prendre en compte comme du roleplay et annonce les événements de ce soir.

Aujourd'hui, nous nous rappelons qu'il y a 20 ans de cela, nous perdîmes familles et amis ainsi que nos maisons dans le terrible Grand Chambardement. La catastrophe prend ses racines dans les tréfonds de la terre et Harlan ne s'est toujours pas pleinement remise. Cependant, après de nombreuses années et de chantiers grandioses, nous sommes heureux d'annoncer que la ville de Nefald a retrouvé sa forme d'antan et peut s'enorgueillir d'être la ville la plus puissante d'Harlan. Ses rues sont vivantes et ses commerces fleurissent. Il reste cependant un quartier appartenant aux ruines de l'ancien monde. En effet, à Nefald, bien que la majeure partie de la ville (dont le chateau) ait été détruite, le quartier que nous appelons "Vieille Ville", n'a pas été touché par les nombreuses secousses qui ont fait trembler Harlan. Il reste cependant infesté de monstres et de revenants qui ont envahi notre territoire après le Grand Chambardement. Mais à présent, le quartier (jadis mis à l'écart) a été relié au reste de la ville par une série de ponts. Il a donc été décidé par l'Intendance que les bâtiments, une fois débarrassés des abominations qui y rôdent, deviendront la propriété des différentes guildes d'Harlan. La mission est claire : Une maison par Guilde; une fois la maison débarrassée de ses infâmes parasites, votre  guilde pourra s'y installer et l'aménager comme bon lui semble (tout en respectant l'architecture ambiante). Aussi, lors de la soirée, nous nous réunirons sur l'ancienne place principale de la ville, devant l'Intendance près du grand pont de Nefald, afin de dévoiler ce qui se cache sous les gigantesque bloc d'obsidienne.  
L'Intendance

On se retrouve donc ce soir à Nefald pour tout ça, si vous avez des question, on y répondra en jeu. Pour ce qui concerne les maisons de guilde la politique est premiers arrivés : premiers servis. Les retardataires pourront toujours avoir une maison puisqu'il y en a assez pour tout le monde et les zones resterons  envahis à moins que vous ne fassiez quelque chose à ce sujet. je vous invite aussi à aller lire les pages de Jaergert mais aussi d'Hyvän si vous voulez vous documenter un peu plus.

À ce soir o/