Harlan Libre n°2

Le limier : un ex-officier des mercenaires

La nouvelle vient de tomber au Conseil de Velmegun, l'identité du Limier y a été révélée hier soir tard, lors d'une réunion extraordinaire de ses quatre membres. C'est un habitant de nécronomia, vengeur34, qui est venu en personne livrer la preuve irréfutable du nom qui se cache derrière le Limier, après une longue journée de voyage. Il s'agit d'un ancien officier des mercenaires, connu de tous, qui n'est autre que Survetman.

Le Limier a révélé son existence au mois de Skogien dernier, suite à la publication par le Chat de son ouvrage la grande débandade. Il avait à l'époque crié son indignation par la publication d'une lettre ouverte au Chat. Ce courrier dénonçait l'acte de traîtrise et de non respect du chat tout en vantant les mérites du Dragon. Beaucoup ont pensé au moment de la parution de la lettre qu'il s'agissait au vu des propos plus que flagorneurs d'un membre de la Legio Ordo frustré de la défaite et du tour qui fût joué à sa guilde. Ce sentiment fut aussi accentué par la volonté du Limier de traquer le Chat et exhiber sa tête sur un piquet.

Après la mise à prix de la tête du Chat par la Legio Ordo, la guilde de Velmegun répliqua en mettant la tête du Limier à prix dans l'espoir de protéger un fidèle allié, avec la somme non négligeable de 5000 écus. Attiré par une telle quantité d'argent, Vengeur34 se lança à la recherche de preuves pour débusquer le Limier. Il fouilla alors plusieurs lieux qui auraient pu avoir un rapport avec lui, dont le monastère de Mintis. Et c'est là-bas, pendant la période estivale en l'absence d'Ayd, qu'il découvrit la fameuse preuve de l'identité du Limier.

On peut se demander ce qu'il adviendra du Limier dans les prochains jours. Il est possible que la République de Velmegun demande à ce qu'un procès soit intenté contre le Limier. Survetman ayant rejoint la guilde Heilaguris ces derniers jours, nous sommes en droit de nous demander quel effet provoquera cette nouvelle sur la géopolitique des factions. En effet Heilaguris fraîchement promue au rang de guilde officielle n'a pas encore eu l'occasion d'affirmer ses alliances et la présence en ses rang d'un ennemi potentiel de Velmegun pourrait jeter un froid sur les négociations des prochaines semaines.

Ayd et Loadware