Harlan Libre n°3
Heilaguris : Deus ex machina
Harlan s’agite, après une période estivale plutôt calme, une série d’évènements vient bouleverser la géopolitique de ce monde. Alors qu’une guilde disparaît, une autre se forme. En effet et contre toute attente, les Mercenaires s’effacent pour laisser place à Heilaguris. Est-ce une coïncidence si ces deux évènements majeurs ont lieu au même moment ?
La fin des mercenaires est arrivée comme un pavé dans la mare, pourtant certains signes avant coureurs d’une dégringolade auraient pu être révélés à qui y prêtait attention. Depuis plusieurs mois, la guilde affichait un profond malaise. L’activité en berne arrivait à peine à retenir les anciens membres, autant dire que ce constant état de léthargie n'était pas à même d’attirer de la main d’œuvre jeune et fraîche. D’autant que la guilde souffrait aussi d’une lourdeur hiérarchique digne d’une ancienne administration conduisant à une faible sensation de prise en charge par les nouveaux arrivants.
Heilaguris, une prise de pouvoir ?
Étant donné que la plus grande majorité des ex-Mercenaires ont rejoint la nouvelle guilde, nous sommes en droit de nous demander si la création la guilde Heilaguris n’est pas un coup d’État déguisé de la part de Mellealice sur les Mercenaires. Beaucoup ont entendu la principale intéressée se plaindre du manque d’activité de la faction durant la période estivale, le projet Heilaguris a été pour elle un moyen de créer de l’activité et attirer de la main d’œuvre pour ensuite pérenniser le projet par la création d’une faction.
La naissance d’une nouvelle alliance ?
Pour démarrer les fouilles archéologiques de la ville, les membres d’Heilaguris ont eu recours à une stratégie peu commune sur Harlan : le mécénat. Les Mercenaires battant de l’aile, c’est vers la Legio Ordo et Velmegun qu’ils se sont tournés pour demander de l’aide matérielle et logistique. Alors que le soutien des verts fut massif et presque immédiat, la Legio Ordo n’a toujours pas versé le moindre écus pour soutenir ce projet. De plus cette absence de participation se ressent puisque la Legio n’a toujours pas d’ambassade dans la capitale, contrairement à Velmegun.
À l’heure actuelle, on ne connaît toujours pas la position d’Heilaguris vis-à-vis de la guerre de Karme, va-telle intervenir ou bien rester neutre et laisser son alliée seule face à la Legio Ordo ? Ajoutons pour finir que l’histoire du Limier a créé quelques tensions entre les deux guildes et pourrait venir perturber les plans d’alliances.
Ayd et Loadware