À la recherche de l'Ender Dragon
Là où tout commença
Une odeur de moisi et de sueur emplissait la salle tandis que les agronautes, un par un, franchissaient le portail. Cela faisait des mois qu’ils cherchaient cette salle grâce à une antique relique léguée par leur maître : le roi Helgon. Grâce à cette dernière, ils avaient asservi le gardien et l’avaient obligé à garder l’entrée, le temps que leur convoi passe le portail vers l’un des lieux des plus dangereux du monde connu : L’Ender.
Herold, le chef actuel des agronautes, laissa une petite garde à l’entrée et traversa à son tour le portail. Il eut l’impression à la fois de tomber dans le vide et de subir une pression énorme, comme si une main gigantesque l’écrasait quand soudain… tout revint à la normal. Il crut d’abord être aveugle avant de comprendre qu’il avait les yeux fermés. Il était sur un pont en pierre noire, entouré de plusieurs de ses gardes. Pour se donner une contenance, il commença a aboyé des ordres que ses subalternes s’empressèrent d’accomplir et en un rien de temps, le camp fut dressé et l’invocation pouvait commencer.
Ils apportèrent la relique ressemblant plus à un coffre avec un couvercle où étaient gravées d’antiques runes. Elle était en or avec des joyaux incrustés dedans et de la redstone parcourait en filament les parties dorées et luisant de sa propre lumière. Une partie des agronautes se mirent à scander les paroles du texte, réunis en cercle autour de la relique. Le sol se mit à vibrer. Les soldats sortirent leurs armes mais ceux réunis en cercle continuèrent. Les lumières sur les tours de l’Ender se mirent à luirent et la vibration du sol s’amplifia. Soudain, un rugissement d’outre-tombe résonna : c’était le moment.
Herold s’approcha de la relique tandis que les incantations continuaient et, d’un violent coup, envoya le couvercle où le texte s’était mis à luire, à plusieurs mettre de là. Le coffre était vide. Non, impossible ! Le texte de soumission devait être là. Le rugissement retentit à nouveau, plus proche cette fois. Ils étaient perdus. Il ordonna à ses soldats de former une position défensive et de se battre le temps qu’il soumette le dragon. En réalité, il voulait qu’ils couvrent sa fuite. Sans le parchemin, impossible de lié le dragon à leur volonté. Il découvrirait qui avait volé le parchemin et lui ferait payer cher sa traitrise.
En courant vers le portail de retour, il entendit des cris derrière lui. Il ne se retourna pas. En traversant, il eut la même impression qu’à l’aller et lorsqu’il arriva, l’agitation était à son comble. Le gardien s’était libéré et décimait ses gardes. Il profita de l’agitation générale pour s’enfuir et à nouveau, ne se retourna pas, laissant ses sbires retenir ces créatures. Après tout, ils étaient insignifiants et ils devaient mettre au point un nouveau plan. Le contrôle de l’Ender Dragon était primordial car quiconque en a la maîtrise, règnera sans partage sur Harlan.
La lettre
Bonjour aventurier,
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai besoin de quelqu’un comme vous. Vos exploits sont parvenus jusqu’à mes oreilles et je souhaiterais que vous fassiez parti d’une équipe d’aventurier que je regroupe. Il y a quelques jours maintenant, des évènements étranges sont arrivés. En enquêtant sur la chose, j’ai fini par découvrir de quoi inquiéter tous les habitants d’Harlan : L’Ender Dragon s’est reveillé. Comment cela est possible, je n’en ai aucune idée. Tous ce que je sais, c’est qu’un étrange message m’ait parvenu, me donnant rendez-vous à (Lieu de RDV ici) pour me fournir les informations. Ce message précise que je dois être accompagné de plusieurs courageux compagnons pour venir à bout des embûches qui seront sur la route. C’est pour cela que je fais appelle à vous. L’Ender Dragon est une menace à ne pas négliger et s’il réussit à s’échapper de l’Ender, nous sommes perdus. Réponds moi au plus vite pour qu’ensemble, nous puissions mettre fin à cette menace et retrouver la quiétude de nos demeures.
Vous êtes tous cordialement invités à venir participer à la quête de l'Ender Dragon qui se déroulera le 20 juillet à 14h. Venez avec l'équipement que vous souhaitez mais sachez que le combat sera acharné et nécessitera plusieurs affrontements intenses!