Sortie de la 1.4

Comme vous le savez (oui parce que vous ne pensez qu'à ça depuis qu'elle a été annoncée..) la sortie de la 1.4 n'est plus qu'à quelques jours... D'abord prévue pour demain, elle se voit repoussée à Jeudi!

Cet article a pour but de vous dire Halte o/, ne faite pas la MAJ dès sa sortie si vous espérez jouer sur nefald.fr... Le serveur ne sera prêt que quelques jours après la sortie, afin que les développeurs ai le temps de sortir les mise à jour adéquates de leur plugin.

Les nouveautés de la 1.4

Les nouveaux blocs et objets

Le block Beacon : Considéré comme un bloc “endgame”, c’est à dire que vous ne pourrez créer que lorsque vous aurez beaucoup avancé dans votre partie. Il permet de vous donner des améliorations telles que la vitesse de déplacement, la résistance, de la force et des sauts plus performants. Ne peut être utilisé qu’à la lumière du jour et requiert une pyramide de blocs de fer, or, emeraude ou diamant en dessous de lui. Plus le matériau est précieux plus les effets sont longs et intéressants.
L’enclume : cet objet a été intégré pour pouvoir réparer, combiner ou renommer des objets en échange d’expérience. Le coût en expérience dépend du niveau des enchantements présents sur les objets. L’enclume est assujettie à la gravité (comme le sable et le gravier) et peut vous faire mal en vous tombant dessus (un coeur, ou tous les coeurs si elle tombe d’assez haut !).

Pots de fleur : ce bloc décoratif vous permet de planter des pousses d’arbres, des champignons, des fleurs, du cactus ou de la fougère dans un pot. Clic droit sur le pot avec la plante pour planter.

Muret de pierre : disponible en version Cobblestone et Moss Stone, ce bloc a le même comportement que les barrières mais permet, graphiquement, de se rapprocher d’un style “muret”.

Cadres : tous les objets du jeu peuvent être placés dans un cadre. Les horloges, cartes et boussoles conservent leur apparence ou comportement quand ils sont placés dans un cadre.

Les têtes de mobs : Drop très rares sur tous les mobs du jeu qui sont tués par le joueur. Ils ne sont disponibles pour le moment que sur les Wither Squelette, mais existent en version Creeper, Zombie, squelette et Steve.

Les patates : peuvent être plantés dans un sol bêché et hydraté, génère 1 à 4 patates quand elles sont récoltées (et rarement aussi une patate empoisonnée). La poussière d’os marche avec les patates. Les patates peuvent être cuites pour obtenir une “Patate cuite”. La patate normal donne 0.5 point de faim, la patate empoisonnée 1 point (et une chance de vous empoisonner) et la patate cuite 3 points.

Les carottes : peuvent être plantées dans un sol bêché et hydraté et génère 2 à 4 carottes. Sont aussi affectées par la poussière d’os pour pousser plus vite. Les carottes peuvent être utilisées pour crafter une “Carotte d’or” en mettant des pétites d’or tout autour de la carotte dans la fenêtre de craft. La carotte simple donne 2 points de faim et la carotte d’or 3.

Carotte et bâton : Utilisé pour contrôler les cochons une fois que vous êtes monté dessus (avec une selle). Lorsque vous la tenez en main sur le cochon il ira dans la direction que vous indiquez, et de plus en plus vite. A vitesse maximale, le cochon atteint 5 blocs par seconde.

Nether Star : Droppée sur les Wither Boss, la Nether Star est utilisée pour crafter le bloc beacon. (Voir la recette du Beacon Block pour l’apparence de cet objet)

Modifications d’objets existants

Repeaters : ils peuvent maintenant être verrouillés en les alimentant avec un autre repeater sur le côté. Lorsqu’il est verrouillé, le repeater a une petite barrière de bedrock sur le dessus à la place du levier qui gère le délai et ne changera pas de signal de sortie.

Les troncs de bois : leur manière d’être posé à été modifiée de sorte qu’au lieu de faire face au joueur, il fera face à la surface du bloc sur lequel il est placé.

Escaliers : ils sont désormais correctement connectés aux autres escaliers et forment bien des coins.

Trappes : elles peuvent être placées sur le dessus des demi-blocs et leur placement est similaire aux demi dalles et escaliers.

Boutons en pierre : ils restent actifs 0.2 secondes plus longtemps et ne nécessite plus qu’un bloc de pierre pour être craftés.

Boutons en bois : peuvent être activés par les flèches et ne nécessitent plus qu’un bloc de bois pour être craftés.

Le feu : il se propagent de manière plus agressive en fonction du mode de difficulté.

TNT : peut être activé par une flèche enflammée.

Les cartes : elles peuvent désormais être agrandies si vous ajoutez plus de papier autour de la carte dans la fenêtre de craft. De plus, vous pourrez voir les autres joueurs (qui possèdent la même map) via des curseurs sur votre map.

Armures en cuir : les armures en cuir peuvent maintenant être colorées en utilisant les différents teintures disponibles en jeu. Pour cela il suffit d’ajouter une pièce d’armure avec de la teinture pour appliquer une couleur. Pour enlever la couleur il suffit de faire un clic-droit avec la pièce d’armure sur un chaudron remplit d’eau.

Nouveaux monstres

Le Wither Boss : C’est un nouveau boss composé d’un corps et de trois têtes qui lancent des projectiles sur tous les mobs (animaux et monstres) et les joueurs (tout sauf morts-vivants).

Wither Skeletons : Ces squelettes plus gros que les normaux attaquent avec une épée (qui parfois tombe quand vous le tuez) et ne sont présents que dans le Nether. Ils laissent tomber du charbon, des os et parfois une épée ou une tête de Wither Squelette (permettant d’invoquer le Wither Boss).

La sorcière : la sorcière ressemble fortement à un villageois mais porte un chapeau pointu. Elle attaque avec des potions de poison, ralentissement, faiblesse et dommage instantané. La sorcière a également la capacité de régénérer sa vie sur la durée et est immunisé à 80% contre les potions de type “Splash”. Elle apparaît dans les maisons de sorcière dans les marais.
Les chauve souris : elles sont accrochées aux plafonds lorsqu’elle sont inactives et commencent à voler lorsqu’un joueur s’approche. Elles apparaissent dans les caves sombres et dorment le jour. Elles n’active plus les plaques de pression ou les fils.

Changements sur les mobs existants

Les loups apprivoisés : Leur collier peut maintenant être coloré (en utilisant de la teinture dessus).

Les golem de fer : Ils attaquent désormais aussi les creepers, les slimes et les Magma Cubes.

Les creepers : Ils explosent lorsqu’ils touchent le sol avec une explosion plus ou moins imminente en fonction de la hauteur de chute.

Les zombies : en fonction de la difficulté et rarement, les zombies peuvent maintenant porter des armures, des armes et/ou des objets avec une chance de les laisser tomber quand vous les tuez. Ils peuvent aussi désormais infecter des villageois et les transformer en zombie et les bébés villageois deviendront des bébés zombie lorsqu’ils sont attaqués (50% de chance en mode normal, 100% de chance en mode hard). Les bébés zombies se déplacent 50% plus rapidement que la normal, ne brûlent pas au soleil et peuvent aussi porter des armures et armes.

Les squelettes : Tout comme les zombies les squelettes peuvent maintenant porter des armures, parfois enchantées. Et tout ce qu’ils tiennent en main sera laissé tombé lorsque vous les tuez. Notez aussi que leurs arcs peuvent parfois être enchantés, causant plus de dégâts lors d’une attaque.

Les cochons-zombies : eux aussi peuvent porter des armures et des armes afin de vous attaquer plus efficacement.

Tous les mobs hostiles : Ils peuvent maintenant sauter de haut pour vous attaquer, tant qu’ils considèrent qu’ils ne mourront pas de leur chute. Selon la difficulté ils prendront plus ou moins de risque pour vous attaquer.

Villageois : ils ont été améliorés afin de pouvoir mieux se protéger eux-mêmes. Ils peuvent maintenant aimer ou détester les joueurs et refuseront de commercer avec les joueurs qu’ils n’aiment pas. Au contraire, ils peuvent vous attaquer vous envoyer leur golem vous attaquer. Un petit effet graphique vous montre si un villageois vous aime ou non.

Cochons : grâce à la carotte et au baton, les cochons peuvent maintenant allez très vite lorsque vous les montez. De plus, ils laisseront tomber leur selle en mourant, si il en avait une bien sûr !

Les slimes : elles peuvent maintenant apparaître la nuit dans les biomes marais.

Les moutons : ils peuvent maintenant être naturellement colorés lorsque vous les faites apparaître avec un oeuf.

Article de WTCraft sur la Pretty Scary Update