Antimanuel

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le parfait petit guide de ce qu'il faut éviter sur le serveur et ses divers mondes.


Comme son nom l'indique, ce guide a pour but de pointer du doigt les vilaines choses à proscrire sur Nefald ou ce qui nuit au bon fonctionnement en général du serveur. Vu que la manière d'éviter le plus de bourdes possible est de vous montrer en image qu'elles sont ces bourdes, l'idée d'un "anti-guide" m'a paru une bonne idée. Alors on commence :


Les constructions kikoolol

TROP LOL


Je m'explique : je les trouve drôle parfois mais elles pourrissent l'esthétique du monde. Quand vous regardez la map via notre dynmap pensez seigneur des anneaux plutôt que seigneur des trizo (c'est très réducteur je sais mais ça aide à se rendre compte de la chose). :) Avec ce terme de "kikoolol" je ne mets en doute la maturité de personne rassurez-vous, minecraft est pour tout le monde, notre serveur aussi par la même occasion, mais ce genre de construction n'y est pas la bienvenue.


Les statues géantes "à la con"

Antimanuel Statue géante.jpeg


Si si j'ai ris mais bon voila pour les raisons citées au dessus elles sont à proscrire, à la limite si vous avez une idée de statue "épique" à construire en stone peut être qui aurait sa place sur Nefald venez donc nous en parler in game ou ici.


Les constructions trop modernes

Antimanuel Moderne.jpg


Alors oui ça c'est bien joué, y a du boulot et tout maaaais ça prends vraiment trop de place et ça n'a pas grand chose à faire dans un monde comme le notre, si votre truc c'est les buildings et les villes modernes y a IRL (on m'a dit que c'était sympa aussi).


Ce genre de chose qu'on fait avec Kinect (ou autre)

Waouh


Belle prouesse technologique, mais bon pas de ça ici je crains (sauf exception, stone, projet, vous commencez à comprendre).


Le grief

Est-ce du grief quand on possède le serveur?

Bon l'image fait office de blague vous n'avez pas à vous en faire à propos de vos admins. Donc oui le grief regroupe tout ce qui est vandalisme un peu gratuit qui consiste à détruire ou pourrir l’œuvre d'un autre joueur. On va pas vraiment ouvrir une cellule de crise mais on protège le serveur comme on peut et on tient à aborder le sujet... le grief c'est le mal et il est punit par le bannissement (on a une prison à Fodsel et on hésitera pas à s'en servir ><, et une blacklist aussi). Sinon y a un très bon article sur le sujet chez minecraft.fr.


Le vol

Le vol c'est mal m'voyez ?

Vous vous abstiendrez de voler. Pour empêcher le vol le serveur est équipé de LWC, un plug-in qui permet de protéger vos bien par défaut. C'est bien de connaître ses commandes, elles vous seront utiles pour protéger avec mot de passe par exemple. Spoiler :

Bon après le vol c'est relatif, c'est sûr que si vous tomber sur des coffres ou des portes vous allez essayer de les ouvrir (d'ailleurs on a pour habitude de disséminer des coffres ici et là en guise de trésor). C'est à vous de jugez si l'utilisateur a mal utilisé LWC ou si vous êtes quelqu'un de mauvais au fond. Car les bandits de grands chemins existent de partout, les zones sauvages ne sont pas particulièrement protégées et tuer pour piller c'est le trip de certains...même s'il savent ce qu'ils risquent. Pour faire court on dira que le vol lié au cheat (passer outre des plug-in de sécurité par exemple) et quand il commence à interférer sur le jeu d'un autre joueur est prohibé.


Le meurtre

Les graphismes de la prochaine maj sont prometteurs.

Comme je le dis bien le meurtre est à éviter, le pvp se fait en terrain sauvage non protégé, en war ou en arène. Après si vous prenez plaisir à tuer les ramasseurs de champignons en forêt vous avez l'IRL ou la possibilité de découvrir les geôles de Fodsel. Rappelez-vous que sur le serveur on a du respect pour tout le monde, donc pas de carnage ou d'attaque gratuite sur son prochain.


Le cheat

I can see EVERYTHING !!


Les cheateurs seront punis ça va de soi. On aime pas trop que certains joueurs aient un avantage conséquent sur d'autres. Haha oui bon ça fait peut-être hypocrite de la part d'un admin. Mais on aimerait conserver une égalité des chances entre vous. D'ailleurs en ce qui nous concerne nos permissions sont là pour nous faciliter les constructions et la bonne gestion du serveur. Si avez soif de pouvoir et que vous aimeriez bien avoir quelques permissions histoire de construire de grandes choses en mode créatif il faut venir nous en parler.



Un mauvais usage du chat

What we've got here is failure to communicate...


Un mauvais usage du chat ça englobe tout ce qui est spam, langage sms, flood, orthographe et j'en passe, je pense que vous avez compris le message. Le chat est là pour communiquer, vu que son utilisation est plutôt limitée sur le jeu, on vous propose le chat irc. Il va sans dire que cette règle est valable sur le forum aussi. On ne vous force pas à utiliser un langage rp mais on vous demande de faire un effort si vous avez pour habitude de pourrir la belle langue a Mauliaire.


Le manque de respect

RESPECT ME BITCH !!!


Le respect c'est important (dans la vie certes mais sur internet aussi, voire même plus... peut-être...). On vous demandera d'éviter tout manque de respect envers quelque joueur que ce soit.

  • Non tu n'avais pas le droit de traiter sa mère de vieux poney mort...
  • Je saurais pour la prochaine fois chef o/


Car à la longue une mauvaise attitude peut mener à un ban. Il n'y aucune raison de partir dans de petites querelles entre vous (sauf si vos factions sont ennemies hahaha Notch... ). Non sans rire aimez vous les uns les autres (au moins sur Nefald).


J'espère que ce petit guide aidera à vous faire comprendre les priorités du serveur (en vous montrant ce qu'il ne faut pas faire certes...)