Architecte

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Architecte
Architecte
Grade
Statut Staff
Type Construction
Recrutement Nomination
Article
Dernière révision 21/09/2018


Fonction de l'Architecte

Missions

Les architectes ont un seul et même but : bâtir sur le serveur. Ils sont les maîtres de la construction, et leur créativité n'est plus à prouver. Ils font directement suite dans la hiérarchie aux Contremaîtres et aux Bâtisseurs, leur suppléants. Ils représentent l'autorité suprême au niveau de la construction et sont les garants des infrastructures du serveur.

Statut

Etre Architecte implique d'être un membre du staff et ainsi d'avoir un impact décisionnel. Ils ont accès à des forums qui leurs sont dédiés, permettant de discuter entre eux, mais aussi de donner leur avis et faire des suggestions auprès des autres membres du staff.
Ils font figure de talent incontestable au niveau de la construction et c'est à eux que l'on se réfère sur des questions de construction. Ils supervisent les différents projets d'Harlan et guident leurs Bâtisseurs sur leurs projets.


Outils

Les Architectes ayant un accès quasi total aux plugins leur permettant de bâtir sur nos mondes, cela implique une certaine connaissance et surtout une aisance à l'utilisation de leur outils. Ils ont un accès total à WorldEdit, WorldGuard, War et Citizens et à certaines commandes d'Essentials comme le gamemode et le tp. Ils peuvent aussi outrepasser les restrictions de Faction pour aider tous les joueurs du serveur.


Devenir Architecte

Comme tous les autres grades Staff, l'accession au grade d'Architecte se fait sur nomination par les Intendants. La seule condition est d'avoir été Bâtisseur et d'avoir su se montrer apte à devenir membre du staff.
Un Architecte est nommé pour sa force de proposition et sa capacité de gestion d'une équipe.