Dormeur

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« Le dormeur doit se réveiller »


À l'heure où ce message vous est adressé, vous vous êtes déjà rendu compte de nombreux changements sur Harlan. Des villes entières sont ravagées par le feu et des lacs de lave béants ont remplacé leurs routes pavées. On peut trouver de nombreux lieux sur notre carte qui commencent à connaître le même sort, pour le moment il semblerait que le phénomène ait épargné la capitale de Vargen, notre chère Nefald. L'Intendance vous invite à vous y réfugier afin de recevoir les instructions concernant votre survie. Car il est question de vie ou de mort dans cette affaire. C'est la première fois depuis le Grand Chambardement que notre monde connait une telle tragédie. Ces phénomènes sont intervenus sans signes avant-coureurs, il n'est ici pas question d'invasion de forces obscures ou de dérèglement climatique ; on parle de destruction totale du monde tel qu'on le connait. C'est Jaergert qui nous informa très récemment de ce qu'il arrivait à Harlan. Le Hérault disparu lors du Grand Chambardement vient de réapparaitre sous la forme d'un esprit qui n'obéirait pas aux lois du monde physique. S'il faut croire ce qu'il dit, dans un temps qui nous est compté, la totalité d'Harlan viendrait à être engloutie par le néant. Vous l'avez peut être aperçu ou crû l'entendre vous dire « le dormeur doit se réveiller ». Après plusieurs apparitions, il nous dévoila le sens de cette étrange maxime... Nous avons recueillis ses dires du mieux que nous pouvions et vous les transmettons ci dessous :


Je vous annonce avec regret et sans trop de détours que les catastrophes qui vous accablent en ces sombres jours ne vont faire que s'accroitre. S'accroitre jusqu'à ce que vous, et le monde que vous prenez pour votre, ne rejoignez les limbes de l'imagination. Vous vous en êtes peut-être déjà rendus compte, mais j'en doute, que l'Harlan que vous foulez depuis plusieurs années n'est qu'un mirage, un rêve dont vous êtes les prisonniers. Tout ce que vous devez savoir pour le moment, c'est que ce rêve est en train de mourir, et vous mourrez avec lui si vous ne suivez pas mes instructions. Ne cherchez pas où il a débuté car vous ne pourrez mettre la main sur sa naissance. Vous vous y êtes retrouvés contre votre grès pour des raisons qui vous échappent à l'heure où je vous parle et vous vous êtes accoutumés comme on peut se faire aux rêves les plus invraisemblables. Ce que je peux vous dire c'est que ce monde est un fragment de réalité biaisée. Il est le résultat d'un enchantement qui vous emprisonne depuis la mort du roi Hyvän. La véritable Harlan existe toujours, elle a continué d'évoluer sans vous pour fouler, cultiver et améliorer ses terres. Je ne peux pas m'étendre sur le sujet, je n'ai que quelques minutes seulement pour contraindre mon esprit à rester dans ce monde. Notre prochaine rencontre devra se faire à Nefald, un des seuls endroits où je parviens à asservir ma conscience assez longtemps est l'ancienne poste, elle se trouve derrière le bâtiment de l'Intendance. À partir de ce lieu, je serai en mesure de vous emmener dans une arche de ma création où vous pourrez déposer vos objets les plus chers que vous avez put amasser aux cours de votre temps passé ici bas. Vous pourrez faire plusieurs allez-retours entre ici et les salles que je mets à votre disposition. Sachez seulement qu'après l'Éveil et la destruction de l'Harlan que vous avez connue, il vous sera toujours possible de visiter l'arche et vos coffres, cependant, ce que vous aurez laissé derrière vous sera perdu à jamais. On se retrouvera en temps voulu à Nefald pour ce qui est de votre réveil.


Voici ce qu'il en est. Pour le moment nous ne savons pas qui est à l'origine de ce sort que l'on aurait jeté sur nous à la mort du roi Hyvän il y a de ça treize ans. Ce que nous pensions être Harlan ne serait donc qu'un monde parallèle à celui dont on nous aurait exilé de force au dernier souffle de notre Roi. Qu'en est-il donc de la véritable Harlan ? La réponse à cette question se fera connaître si nous survivons au chaos qui nous entoure en ce moment. Comme vous avez dû le comprendre, il est l'heure de se rallier. Regroupons nous à Nefald, prenez y une maison si ce n'est déjà fait. Elle sera toujours là lors de votre Éveil et vous permettra de repartir sur de bonnes bases. Les coffres et biens que vous voudriez sauver doivent aussi être transférés dans le bâtiment décrit par Jaergert. Bon courage pour la suite.


L'Intendance

l'Arche

Jaergert
L'ancien bureau de Poste se trouve en L-6

Adressez-vous à jaergert, dans l'ancien bureau de Poste de Nefald. Si vous le sollicitez il vous proposera de vous amener jusqu'à une salle des coffres privées où vous pourrez déposer vos biens. Chaque voyage vous coûtera 1 écu. Pensez à emporter des coffres pour y stocker vos biens une fois la salle acquise.

Acquérir sa salle des coffres

Il vous suffit d'acheter l'une des salles grâce à Simple Region Market et d'y placer vos coffres. Vous pouvez les partager avec des amis grâce à la commande de /srm addmember <player> <regionID>