Fort de la Mandrille

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Fort de la Mandrille
Fort de la Mandrille
Définition
Auteur Uti_
Fonction Place forte
Géographie
Ville Nefald
Coordonnées {{{x}}}, {{{y}}}, {{{z}}}


Le Fort de la Mandrille ou La Mandrille du nom de son commanditaire, Hiram La Mandrille est une place forte construite sur la colline Rouge (actuellement colline du vieux fort). Son édification est bien antérieure à l'enceinte actuelle de Nefald et au Château de Nefald lui-même.

Histoire

Le fort de la Mandrille fut bâti aux environs de -200 av. G.C. par un seigneur local, Hiram la Mandrille. Nous savons peu de chose sur lui outre le fait qu'il ordonna l'édification de cette place forte afin de pacifier les alentours de son fief. Les guerres tribales étant monnaie-courante, il n'est pas rare de trouver ce genre de bâtiments sur l'ensemble de Värgen. Pensons au Château des Mercenaires ou à Agramoth.

Le fort fut encore employé bien après la chute des rois de la contrée, devenant tour à tour commerce, grenier et bien évidemment place forte.

Situation actuelle

Le fort n'est plus utilisé militairement en raison de la pacification du territoire et de la construction des murs d'enceinte. Il arrive que la population locale se réunisse en ses murs à l'occasion de vastes banquets.