Grade

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Base

Maraud

Le grade maraud est le grade par défaut, octroyé à tout visiteur. Ils ne peuvent faire que peu de chose sur notre serveur, mis à part parler et visiter.

En apprendre plus sur les Marauds

Pérégrin / Citoyen

Les pérégrins et les citoyens sont à la base de la communauté de Nefald, notre serveur ne pourrait pas exister sans eux. Pour le devenir, il vous suffit de vous inscrire sur le forum et de faire une petite candidature ainsi que de répondre au questionnaire. Vous pourrez ainsi construire sur le serveur.

Lorsque votre candidature a été acceptée, vous devenez pérégrin, c'est à dire jeune citoyen. Pour devenir citoyen il vous faudra accomplir un certain nombre de quêtes et avoir une certaine ancienneté.

En apprendre plus sur les Pérégrins et les Citoyens

Marchand

Les Marchands sont les commerçants de Nefald, ils peuvent posséder une boutique afin d'y vendre des produits respectant les fonds de commerce. Ce grade est accessible sur candidature.

En apprendre plus sur les Marchands

Chef de Guilde

Contrairement aux citoyens, les chefs de Guildes ont pour spécificité d'avoir un plus large accès au plugin Factions, le permettant de créer et administrer pleinement une Guilde. Pour prétendre à ce grade vous vous devez d'avoir au préalable une ville bien avancée, être au moins trois joueurs à rejoindre la guilde et à soutenir le projet, et avoir une base RP solide. Un style architectural insolite sur Nefald se doit d'en ressortir. La création d'une faction se fait par demande sur le forum.

En apprendre plus sur les Chef de guildes


Mécène

Les mécènes sont les donateurs de Nefald! Ils ont participé financièrement à la vie du serveur.

Plus d'infos sur le mécénat sur cette page

Grade transitoire

Contremaître

Les contremaîtres sont des joueurs identiques aux citoyens à la différence près qui peuvent utiliser la boussole magique, permettant de se téléporter.
Cette fonction est un grade sur candidature réservé aux jeunes constructeurs/animateurs ayant fait leurs preuves. Ce grade permet aux jeunes citoyens talentueux de se lancer dans la branche de la Construction et/ou Ménestrandise.

En apprendre plus sur les Contremaîtres

Fonctionnaire

Garde Champêtre

Les Gardes Champêtre sont les garants de notre environnement, ils ont pour but d'harmoniser la relation entre les Hommes et la Nature. Ils participent donc à l'embellissement et l'harmonisation du terrain d'Harlan avec les constructions présentes. Pour le devenir, il faut devenir être un citoyen assidu depuis au moins trois semaines et faire une candidature. Vous pourrez ainsi participer à l'harmonisation du serveur.

En apprendre plus sur les Gardes champêtre

Bourgmestre

Les Bourgmestres sont responsables d'une ville ou d'un village. C'est un grade réservé aux citoyens expérimentés et qui sont de confiance. Ils géreront une ville dont ils feront la promotion, entretiendront les terrains à vendre et lanceront de nouveaux projets.

En apprendre plus sur les Bourgmestres

Construction

Bâtisseur

AGORA

Plus proches des architectes, chargé de diriger les contremaîtres sur le chantier, les bâtisseurs ont exactement les même accès que leur ouvriers. A l'exception du gamemode qui leur permettra de se give.
Ce grade est réservé aux contremaîtres ayant fais leurs preuves niveau construction et gestion d'un projet. Ils ont donc accès au GM1 et donc à des ressources illimitées et au fly. Les bâtisseurs devront quant à eux impérativement postuler dans ce forum et restent sous la direction de l'Architecte.

En apprendre plus sur les Bâtisseurs

Architecte

STAFF

Les Architectes sont les grands bâtisseurs du Nefald. Ils ont pour mission de bâtir les grandes villes sur le serveur et d'entretenir les infrastructures existantes.
Ils dirigent la branche Construction et sont nommés parmi les Bâtisseurs par le Staff. Ils ont accès à WorldGuard et WorldEdit en leurs entiers, ainsi qu'à nombre d'autres plugins.

En apprendre plus sur les Architectes

Animation

Ménestrel

AGORA

Les ménestrels sont les animateurs de Nefald. Ils sont les assistants des Scribes. Ils peuvent s'orienter en 3 activités :
-L'événementiel, ils créent des évents pour divertir les joueurs.
-Le RolePlay, ils créent du contenu RP et des quêtes.
-Le développement, ils créent du contenu via les scripts et codes.

Les ménestrels disposent du /broadcast leur permettant de passer des annonces sur le chat. Ils sont la base de l'animation et sont accessibles par candidature.

En apprendre plus sur les Ménestrels

Scribe

STAFF

Les Scribes sont les dépositaires de notre histoire au travers de ses légendes. Ils doivent rédiger notre RolePlay et organiser des événements en conséquence, coordonner des ménestrels.
Ils sont choisis pour leurs connaissances du RP, leurs talents événementiels et leurs capacités à diriger l'équipe. Ils sont nommés par le Staff.

En apprendre plus sur les Scribes

Ingénieur

STAFF

Les Ingénieurs sont les développeurs de Nefald. Ils ont pour mission l'entretien et la création de plugins pour la communauté. Ils sont aussi aptes à développer des scripts Denizen/Campaign/etc. Selon leur connaissances, ils pourront être amenés à participer au bon fonctionnement des sites webs et du serveur en lui-même. Ils travaillent main dans la main avec les Scribes dans le cercle de l'Animation. Ils sont nommés par le Staff.

En apprendre plus sur les Ingénieurs

Modération

Aspirant

AGORA

Le grade Aspirant est un groupe subalterne et un passage obligatoire dans l'accès au grade Officier. Quiconque souhaiterai devenir Officier, devra tout d'abord postuler au grade Aspirant et y faire ses preuves. Les Aspirants ont pour objectif de guider les marauds et les citoyens au travers de Nefald, de leur permettre de résoudre les différents problèmes auxquels ils pourraient être confronté. Aussi ils ont la délicate mission de modérer tout comportement indésirable ou enfreignant nos règles. Ils ont pour cela accès à toutes les commandes nécessaires.

En apprendre plus sur les Aspirants

Officier

STAFF

Les officiers sont là pour protéger les joueurs et font figure d'autorité sur les autres, en cas de conflit ou de manquement aux règles. Leur outils servent au maintien de l'ordre.

Les officiers ont quasiment les même fonctions que les intendants, à savoir venir en aide aux autres joueurs et protéger le serveurs des griefeurs. C'est principalement du maintien de l'ordre. Ils sont les bras droits des Intendants et font respecter les règles de manière impartiale. Les modos ont accès à diverses commandes et plugins leur permettant d’interagir directement avec le serveur et les autres joueurs. Les capacités que nous leur attribuons sont vouées à servir la communauté, et n'ont pas pour objectif de servir leur propre raison. Ils peuvent bannir, kicker ou mettre en prison les joueurs. Ils sont nommés parmi les Aspirants par les Intendants.

En apprendre plus sur les Officiers

Administration

Intendant

STAFF

Un dernier grade, et non des moindres, et celui d'Intendant. Les intendants sont les administrateurs du serveur, ont toutes les capacités en jeu mais ils assument surtout la lourde responsabilité de présider le Bureau, réunissant l'ensemble du Staff, afin de prendre des décisions en ce qui concerne l'avenir de la communauté. On ne postule pas pour devenir intendant, on est nommé par les intendants eux-même.

En apprendre plus sur les Intendants

Postuler pour un grade

Sauf mention contraire tous les grades sont accessibles uniquement via candidature écrite.

Ces postes peuvent être intégrés par quiconque le souhaiterai, à la condition de remplir les attentes et d'être accepté suite au dépôt de leur candidature dans ce forum.
Cependant, il existe une hiérarchie existe sur Nefald, si vous déposez une candidature pour devenir Architecte alors que vous êtes citoyen, il y a de forte chance que vous soyez refusé. En effet, nous favorisons les échanges sur le long terme et prévoyons de travailler avec vous dans la durée. Il est important pour notre communauté que ses représentants soient les plus aptes à assumer leur fonction.

à savoir
  • Les grades sont triés par catégorie (survie, fonctionnaire, construction, etc.) Suivez cette hiérarchie pour monter en grade dans ces différentes catégories. (ex.: pour devenir bâtisseur, devenez d'abord contremaître!)
  • Si ils sont admis, ils accèderont alors à une période probatoire, de deux semaines ou plus, durant laquelle le staff jugera si oui ou non le candidat à toutes les qualités requises.

Prérequis

En dehors des grades Mécène accessibles sans candidature et sauf mention contraire, tous les grades non-staff ne peuvent être convoités qu'à la condition d'avoir trois semaines d'ancienneté en tant que citoyen.

Pour les grades Staff nous demandons au moins trois mois d'ancienneté. Cette ancienneté est plus aisément accessible du fait de l'obligation de suivre la hiérarchie des grades.

Déposer sa candidature

Pour déposer votre candidature, il vous suffit de créer un nouveau sujet et de l'intituler selon le poste convoité : [Grade] votre pseudonyme

Votre candidature devra faire part de 
  • votre motivation, des raisons pour lesquelles vous souhaitez ce poste.
  • votre expérience, qu'est-ce qui fait que vous le plus apte pour ce grade.
  • si vous connaissez déjà les outils disponibles (voir les articles des grades concernés).
  • Construction : montrez-nous des screens de vos constructions ou des intérets que sont les votre. Si vous avez build sur notre serveur, screenez et indiquez-nous alors les coordonnées nous nous y rendrons).
  • Animation : montrez-nous vos évents, quêtes ou textes RP déjà crées.
  • Ayez un orthographe correct et une syntaxe irréprochable. N'oubliez pas la ponctuation et aérez votre texte.

Dans tous les cas, pour pouvoir prétendre à ces fonctions, il vous est recommandé d'avoir déjà par le passé fait preuve de votre motivation et de votre aisance sur Nefald.fr. Une candidature émanant d'un personnage qui a su se montrer responsable est impliqué, aura toujours plus de chance de se voir acceptée.

Insignes

Administration
Modération
Construction
Animation
Fonctionnaire


Joueurs

Hiérarchie

hierarchie des grades.png


À propos du Staff

Sont uniquement considérés comme faisant partie du staff

Les Scribes, les Ingénieurs, les Officiers, les Architectes et les Intendants.
Ces grades ne sont accessibles que sur nomination des Intendants. C'est en priorité à eux que vous devrez vous adresser en cas de besoin, faisant autorité.

Le staff de Nefald s'articule en six endroits (sur le forum) où  
  • l'Ingénierie - là où les ingénieurs discutent avec les intendants de problèmes techniques.
  • le Cabinet - là où les architectes développent entres eux les projets à venir. Seuls les architectes et les intendants y ont accès.
  • la Ménestrandise - là où les scribes, ingénieurs et ménestrels se rassemblent pour discuter de l'animation.
  • le Bureau - là où tout le staff se réunit et décide ensemble de l'avenir de Nefald.
  • l'Office - le repère des officiers, on ne parle que modération là bas! Seuls les officiers et les intendants y ont accès.
  • l'Intendance - pour les points les plus délicats à aborder, comme la promotion de joueur où traiter des problèmes les plus graves. Seuls les intendants y ont accès.

Devenir staff sur Nefald, c'est (presque) comme rentrer en religion; on devient staff dans le seul et unique but de servir la communauté sur quatre points distincts : l'animation, la construction, la modération et l'administration.
À chacun son rôle et ses spécificités. Nous attendrons d'un officier calme et impartialité, d'un scribe et d'un ingénieur une créativité à toute épreuve, d'un architecte un talent certain pour la construction et d'un intendant une réflexion claire et une certaine objectivité.

L'Agora

Cependant d'autres grades, n'étant pas considéré comme faisant partie du staff, font figure de relai entre celui-ci et les autres joueurs. Ils sont entre autre régulièrement consultés par le staff lors de prise décision.

Les grades ayant ces qualités sont entre autres celui de Bâtisseur, de Ménestrel et celui d'Aspirant.