Grand Chambardement

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Roleplay

Cet article fait partie des textes majeurs de notre Roleplay. Il établi le contexte historique de notre communauté en s'appuyant sur les projets et infrastructures qui ornent notre serveur.




Grand Chambardement
Grand Chambardement
Roleplay
Date An 0
Hors Roleplay



Le Grand Chambardement - abrégé G.C. - est l'un des événements les plus marquants d'Harlan, qui fut à l'origine de la destruction de la plupart des villes de Värgen et des cantons alentours. Aujourd'hui encore, les causes de ce cataclysme nous sont inconnues. De par l'impact qu'il eut sur les populations d'Harlan, la date du ce qui fut bientôt nommé Grand Chambardement devint l'an 0 (voir Calendrier hyvanéen), débutant ainsi une nouvelle ère. Il marque le début de notre nouvelle ère qui se situe vers l'an 1422 du Calendrier Abétorien qui prend ses origine lors de l'unification (révolue depuis des siècles) de l'Harlan tout entière.


Dans les faits

Le Grand Chambardement est responsable de biens des malheurs. De nombreuses créatures ont étés découvertes, sorties des failles qui prendraient racines directement à Väsk (l'enfer s'opposant à Harlan). On assista aussi à de nombreux phénomènes de retour des morts à la vie sous forme de Goules et divers Squelettes. Ces monstruosités n'ont jamais pût être éradiquées et l'on en croise encore aujourd'hui sur la quasi-totalité de nos régions. Les grands projets de reconstruction du territoire sont aujourd'hui toujours d'actualité. C'est Nefald que l'on peut considérer comme la cité la plus métamorphosée, comparée à son homonyme d'avant GC.

Vestiges d'avant le cataclysme

Il subsiste sur Harlan des vestiges de l'ère précédant le Grand Chambardement, certains notamment sont encore visibles aujourd'hui sur Nefald même.



Annexe