Helgon

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Roleplay

Cet article fait partie des textes majeurs de notre Roleplay. Il établi le contexte historique de notre communauté en s'appuyant sur les projets et infrastructures qui ornent notre serveur.




Helgon
Helgon
Status
Rôle Roi de Vargen
Dates 215 av G.C. - 100 av G.C. / ≈ 0 - 25 ap. G.C. (Résurrection)
Personnage
Sexe Homme



Le Roi Helgon est l'avant dernier roi de Vargen, l'imposant continent enneigé de Harlan. Il est né en 230 av. G.C. et accéda au trône à l'age de 15 ans; il est le successeur Hariel, son grand oncle. Il ne reste de cette époque que les égouts de Nefald.

Enfance et début de son règne

Né en 230 av. G.C., Helgon aurait été conçu par théogamie, fruit entre sa mère-vierge Éthéry et le dieu Panth. Un prête mystique du nom de Marin Nelphe aurait prophétisé la naissance et fait l'éducation du jeune prince. Le pouvoir lui montant rapidement à la tête, il se mit à prélever de plus en plus d'impôts sur le dos des paysans et commerçants, gelant ainsi l'économie du pays. Les famines et les durs hivers sont, dans l'imaginaire populaire, souvent ce qui caractérisent le mieux son règne long de 115 ans.

Il fut un roi tellement exécrable que la population se révolta en 100 avant le grand chambardement alors que le Roi commençait à ressentir les durs effets de sa vieillesse prolongée grâce à diverses (et coûteuses) potions. Les citoyens de la Capitale, vivant dans la pauvreté et la faim depuis déjà deux générations, brûlèrent son château et le condamnèrent à mort. Cette révolution fut possible grâce au réveil des généraux du Roi qui virent années après années leur monarque sombrer dans la folie et la sénilité. Après sa mise à mort, il s'en suivit une période très peu organisée, où Anarchie était le maître mot, jusqu'à ce que son petit fils, Hyvän, prenne le pouvoir.

Torpeur et retour d'Helgon

Helgon fît son retour environ un siècle après sa mort. À priori ramené par des disciples, ce dernier, tapi dans l'ombre, nous aurait affligé du Grand Chambardement. C'est à la mort d'Hyvän qu'il pût mettre en place son coup d'état le propulsant à la tête du Royaume de Vargen. Il profita de l'absence des fidèles de ce dernier (voir Éveil) pour reprendre le trône jusqu'à la mort de la carcasse qui lui servait de corps en 25 après GC. Ses mercenaires, les Agronautes, sont encore présent sur le territoire Vargéen.

Faits marquants

  • Au grand dam des paysans, le roi Helgon s'intéressait de très près aux potions et à la magie noire si bien qu'il réussit à prolonger sa vie durant 130 ans.
  • Il vivait dans le somptueux château de Gheatam. Aucune trace de son emplacement n'a été retrouvé.
  • Anecdote amusante : le Dé à coudre était la distraction préférée de Helgon.
  • Il a été l'architecte du cimetière royal et du caveau familial, On raconte cependant que sa dépouille se trouverait dans un tombeau bâti par des fidèles de ce dernier, dans les montagnes au nord de Nefald.
  • Il a été ramené à la vie par ses disciples pour accéder au trône grâce à un coup d'État.

Rumeurs

  • On attend encore une prochaine résurrection du Roi Sorcier. Ses disciples sont nombreux et on pourrait très bien le voir revenir sans attendre un siècle comme la fois d'avant...
  • Les principaux détracteurs d'Helgon affirmèrent qu'il serait le fils d'un simple mortel, le prête Marin de Nelphe.