Justice

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher



Les Règles de Nefald régissent l'ensemble de nos mondes et notre communauté. Toutes infractions ou manquement à celles-ci entraine des sanctions à l'encontre du ou des contrevenants.
L'article qui suit explicite le fonctionnement des jugements et l'application des peines.


Infractions

Cheat de Jobs (bûcheron).

Nous définissons plusieurs types d'infractions, appelant plusieurs type de peine.



Jugement

Confrontation

Dans un souci d'efficacité et de parité, nous avons équipé notre serveur de plusieurs outils permettant de traiter aisément tout manquement aux règles, avec un maximum de preuves accusant ou disculpant l'individu mit en examen. Nous comptons entre autre sur Hawkeye Reloaded qui permet de logguer tout ce qu'il se passe sur le serveur.

Enquête

Dans le même ordre d'idée nous pouvons utiliser Spectate ou le Vanish afin d'enquêter sur le suspect. Les intendants et officiers se relayent souvent sur plusieurs jours, pour définir le portrait d'un suspect.

Prévention

Mais rien ne vaut mieux que la prévention afin d'éviter tout manquement aux règles; AntiCheat et Orebfuscator sont là pour veiller à ce qu'aucun joueur n'enfreigne de règles élémentaires.

Nous instruisons l'affaire entre Intendants et officiers, un sujet est généralement ouvert dans le forum Office dans les cas nécessitant débat. C'est lors de ces instructions que sont apportés les différentes preuves (logs, screens, témoignages,...) et que nous contribuons à la discussion en donnant chacun notre avis sur l'affaire. Nous regardons le passé et le comportement de l'inculpé, avant de rendre notre verdict. Ces discussions restent à la discrétion des officiers et des intendants uniquement.

Sanctions

Amende

Délit & crime Description Amende
Mauvaise utilisation du chat En cas de spam, insultes ou flood du chat. De 50 à 300 écus d'amende.
Antijeu En cas de jeu non fair-play envers le reste des citoyens. De 100 à 1000 écus d'amende.
Grief & vol Nous entendons par vol et grief le pillage des coffres ainsi que la détérioration des constructions. De 250 à 1500 écus d'amende. Et remboursement des objets objets/blocs pris.
Cheat & Cheat de Job Il se peut que certains citoyens usent de mods, de bugs du jeu ou de détournements du plugin jobs. De 800 à 6000 écus d'amende. Le job concerné peut-être reset.
Meurtre Si le combat n'est pas un duel convenu entre les protagonistes. 100 écus d'amende multipliés par le nombre de meurtres Ainsi que 50 écus de dédommagement pour la victime.
Farming de mob et d'xp En cas d'infraction des règles de farming (piège, etc) sur quelque monde que ce soit. De 800 à 2000 écus d'amende
Agriculture, élevage et minage Les cultures/élevages privés doivent suffirent à votre autosuffisance et ne doivent pas être abusif ni non-esthétiques.(exemples : pas de cultures automatiques ou de minage à TNT) De 100 à 800 écus d'amende Et destruction de la culture/élevage/mine en question si nécessaire.
Dégradation des bâtiments pré-construits ou non respect du style architectural Chaque est dû de respecter les bâtiments pré-construits sur le terrain qu'ils acquièrent ainsi que de respecter le style architectural des maisons alentours, en cas d'achat de terrain nu. De 300 à 800 écus d'amende. L'édifice peut-être rasé et les modifications rollback.
Achat de deux terrains sur une même ville Il arrive qu'un joueur achète deux terrains sur une même ville. Non-remboursement du loyer ou au tiers uniquement. Si récidive, une amende de 1000 écus se rajoutera à la sanction.
Économie et commerce La vente avec des échoppes sont réservées aux marchands, il est interdit de placer d'échoppes en dehors des emplacements prévus. L'abus de vente auprès d'un marchand se rapproche de l'antijeu et les marchands doivent se tenir à leur fond de commerce. De 200 à 1000 écus d'amende Destruction de l'échoppe clandestine.
Infraction des règles de construction Toute bâtisse se doit de respecter les règles, que ce soit par la taille par les impératifs de construction, tels que le type de bloc ou de conserver un sous-sol ne dépassant pas le terrain en surface. De 200 à 900 écus d'amende. L'édifice peut-être détruit.

Peine de prison

Le Pont des Suspendus ou croupissent nos criminels..

Nous privilégions la peine de prison dans la plupart des cas, sauf faute grave, récidive ou volonté manifeste de mal agir. Ces peines peuvent allés de quelques minutes à plusieurs heures.

La peine de prison peut s'accompagner d'un mute si besoin est ou être commuée en bannissement temporaire.

Bannissement temporaire

Souvent le bannissement temporaire est prononcé lorsqu'une peine de prison ne convient pas à la situation incriminante, lorsqu'il y a par exemple un conflit entre l'inculpé et d'autres joueurs, si la peine de prison dépasse plusieurs jours nous lui préférons le tempban ou si nous souhaitons rendre plus lourde la sanction.


Bannissement définitif

Il arrive que le staff bannisse définitivement un joueur, mais dans la plupart des cas cette sanction s'applique à des marauds Il est plus rare que cela cette peine soit appliquée dans le cas d'un citoyen, du simple fait que nous choisissons soigneusement nos membres. Dans la plupart des cas, les bannis définitifs sont ceux qui, malgrè nos rappels à la Loi, ceux sont livrés à la récidive en faisant fît de toutes nos règles.

Faire appel d'un jugement

Il est possible de faire appel d'une sanction en déposant une requête dans le forum Dépôt de plainte ou en nous envoyant un email.
Vous vous devrez de rappeler votre affaire, les circonstances et les témoins ainsi que ceux ou celles qui vous ont jugés.

Nous sommes des personnes attentives et nous savons nous remettre en question, n'hésitez pas à nous contacter si cela vous semble justifié.



Voir aussi