La Compagnie Postale

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher




La Compagnie Postale
La Compagnie Postale
Roleplay
Date inconnue
Hors Roleplay


La Compagnie Postale vous permet d'envoyer pour la modique somme de 3 écus une lettre timbrée avec des pièces-jointes.
Vous trouverez facilement la compagnie, elle se trouve tout à côté du spawn.

Utilisation du service

Étape n°1
Étape 1
  • Préparez une lettre (livre éditable) avec sur la première page:
    • le nom du destinataire
    • la ville de destination
    • les pièce-jointes (3 slots max)

Les autres pages serviront à rédiger le courrier (Les membres de la compagnie n‘ont le droit de lire que cette première page, pas les autres, dans un soucis de confidentialité des échanges postaux).

Étape 2
Étape n°2
  • Achetez un timbre à 3 écus


Étape 3
Étape n°3

Utilisez la boite-aux-lettres automatique en procédant comme ceci:

  1. Déposez la lettre dans l‘emplacement 1
  2. Déposez les pièces jointes dans l‘emplacement 2
  3. Enfin déposez un timbre dans l‘emplacement 3
  4. Vérifiez que la lettre a bien été aspirée


Service Classique

Le service classique permettra d‘envoyer des courrier et des petits colis à n‘importe quel citoyen d‘Harlan 24h/24h et 7J/7J, même en l‘absence de membres de la compagnie. Un système de boite au lettre automatique permet de s‘assurer du paiement de l‘expédition avant la réception des courriers. Des timbres seront disponibles au siège de la compagnie. La lettre pourra être accompagnée de pièces jointes (3 slots par courrier maximum). Le service sera relevé au moins une fois par jour et la livraison est assurée au maximum pour le lendemain.

  • Tarif : 1 Timbre achetable au chest-shop pour 3 écus.

Service Express

Le service express offre les mêmes prestations que le service classique, mais avec une garantie sur le délai de livraison, qui sera plus court (environ une heure maximum suivant la distance et la disponibilité du navire de la route de la soie). Le prix du service varie en fonction du trajet du colis et de sa taille. Pour utiliser ce service, il faut traiter directement avec un membre de la compagnie, le système de boite au lettre automatique du service classique ne s‘applique pas ici pour des raisons évidentes de payement.

  • Tarif : adapté au trajet (paiement à faire auprès d‘un membre de la compagnie). La grille de tarifs suivante fournit les tarifs maximum mais un réajustement est à prévoir en fonction du membre présent.

Livraison

Lors de l‘envoi de courrier il sera demandé aux habitants d‘Harlan de préciser le nom du destinataire ainsi que la ville dans laquelle livrer le courrier. Par défaut les courriers seront livrés à Nefald.

Boites-aux-lettres

Les citoyens souhaitant recevoir du courrier seront invités à aménager une boite-aux-lettres à leur domicile selon les modèles suivant:

Boite-aux-lettres standard
Boite-aux-lettres standard

À réaliser avec un coffre public. Dans ce cas la compagnie ne sera pas responsable en cas de vol dans le coffre une fois le colis déposé.


Boite-aux-lettres sécurisée
Boite-aux-lettres sécurisée

Cette boite-aux-lettres est à intégrer dans l'une façade de votre résidence de sorte à ce que le premier coffre soit public et accessible. L'entonnoir permettant de vider le coffre public dans un second coffre privé et inaccessible.

L'Harlan Libre

La Compagnie Postale et les Éditions Mintis collaborent pour proposer aux joueurs un périodique baptisé L'Harlan Libre, disponible dans un kiosque aménagé sur la façade de la Compagnie, du coté de la place principale de Nefald. Ce périodique permet d'informer les joueurs des divers événements RP qui se déroulent sur le serveur.

Pour obtenir un exemplaire, le principe est proche du service classique:

vous devez d'abord acheter un bon au rez-de-chaussée du bâtiment
Puis rendez-vous devant le kiosque et déposez le bon dans le coffre. Vous obtiendrez ainsi un exemplaire

Organisation

Recrutement

Suivant le niveau d‘activité des envois postaux ainsi que du nombre de membre présents, la compagnie peut ouvrir une session de recrutement. Les joueurs intéressés devront prouver qu‘ils sont capables d‘intégrer la compagnie, en respectant ses règles et ses obligations envers la communauté.

Règlement interne

La compagnie s‘impose comme règle fondamentale le strict respect de la confidentialité des échanges de courriers. Les membres ne sont autorisés à lire que la première page des livres, là où est indiqué le destinataire et l'adresse de livraison.

Voir aussi

L'Harlan Libre