Laissez-passer A-38

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le fameux Laissez-passer tant recherché par les marauds...


Le Laissez-passer A-38 n'est à proprement parler pas un laisser-passer au sens permis de circulation. Il s'agit du terme communément employé par la population pour désigner le mandat octroyant à un individu le grade d'Intendant. Avec le temps l'intendance elle-même à mit en circulation des mandats sous l’appellation Laissez-passer A-38.

Délivrance

Bien évidemment l'obtention de l'A-38 ne se fait que très rarement, au terme d'élections au sein de l'Intendance. Une fois les élections closes, celle-ci édite un laissez-passer nominatif qu'elle remet au nouvel intendant. Officialisant ainsi son entrée au pouvoir.

Le contrôle du laissez-passer, très strict, permettrait d'éviter toute fraude.


Contrefaçons

Il est avéré que plusieurs malfaiteurs ont imprimés des contrefaçons, plus ou moins réussies, du laissez-passer. Selon la rumeur populaire l'Intendant Yrganahil aurait usé d'un faux pour validé sa présence au cœur de l'Intendance. Faute d'avoir pu prouvé qu'il s'agissait d'un faux, l'Intendance a du se résoudre à laissé en place Yrganahil. Il y siégea jusqu'à sa mort, durant 34 ans...

Aujourd'hui encore des contrefaçons circuleraient sur Harlan, nombreux sont ceux qui cherchent à en obtenir un de cette façon.