Les Rôdeurs

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher




Les Rôdeurs
Les Rôdeurs
Définition
Coordonnées -417442, 82, -55238
Monde Harlan
Territoire Vandwood
Zone d'influence Vandwood, Värgen Est
Accès
Spécificité(s) Le Buisson renversé ou L'Arc bandé


Attribut: Le Buisson renversé.
Attribut: L'Arc bandé.


Les Rôdeurs sont une guilde mythique et secrète, présente sur Värgen et Vandwood. Nul ne connait leur nombre exact et nul ne connait leur territoire. Seul un rôdeur sait où se réunissent les rôdeurs. Ils jouent un grand rôle dans la politique actuelle d'Harlan et on fait de son Histoire leur œuvre. Bien qu'un Rôdeur ne puisse révéler son appartenance à l'Ordre, il est de notoriété publique certaine grandes figures de notre histoires en furent membre, tel Jaeger ou Hyvän.

Bien que souvent considéré comme étant une guilde- du fait de leur histoire - la structure et l'organisation des Rôdeurs en font formellement un Ordre, au même titre que les autres Ordres existants. C'est ce pourquoi il n'est pas impropre de les désigner sous le nom Ordre Rôdeur.

Histoire

Les Rôdeurs prônent les longues balades dans les bois et l'exploration. Le siège principal de la guilde se trouve à Nefald, la maison des Rôdeurs. La guilde des Rôdeurs existe depuis déjà plusieurs générations, elle remontrait au moins à ~ 350 av. G.C. , issue de la même matière qui forgea en d'autres lieux l'Ordre des Arjéens.

Il faut chercher dans les livres et les légendes si on veut retrouver la trace du premier rôdeur, qui se retira dans la forêt de Vandwood et fonda la Grande Guilde des Rôdeurs.

Vandwood

La mythique Vandwood était une forêt habitée par les Rôdeurs. Ce serait en ce lieu que ce serait tenus les premières réunions des rôdeurs qui auraient abouti à la fondation de la Guilde. Certains racontent aujourd’hui (NDLR: à la Taverne Jaeger notamment) que Vandwood existerait encore, en d'autres terres. Cependant des érudits estiment que le terme Vandwood désignerai aujourd'hui la zone d'influence des Rôdeurs, plus qu'un lieu défini.

Statut

Aujourd'hui, les Rôdeurs sont un Ordre au nombre de disciples inconnu. Leurs différents membres traversent Harlan à la recherche d'une piste pouvant indiquer la présence d'autres groupes similaires. Leurs leaders se sont établis principalement dans une partie de Värgen et dans le pays de Vandwood.

Un Rôdeur ne se désigne jamais publiquement en tant que tel et ne peut révéler à un non-rôdeur son appartenance à l'Ordre. Un Rôdeur peut tout à fait appartenir à une guilde ou un autre Ordre, afin de dissimuler sont appartenance et d'agir discrètement en son nom.


Bannières

Archives


Rumeurs

  • Bien qu'il ne l'ai jamais avoué, de nombreuses sources lient Hyvän aux Rôdeurs à laquelle il aurait apporté son soutient durant son règne, on parle de couloirs secrets qu'il aurait mit en place permettant à la guilde d'investir secrètement Nefald en cas de problèmes.