Medel

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Medel
Medel
Spécificités
Seed 8566066347167430006
Type Normal
Spawn -1342, 80, 906
Autres infos
Status Monde-Mine
Difficulté Difficile


Jack le passeur de mondes vous attend dans les mines, au nord de Nefald.

Medel est une lune d'Harlan et est considéré comme notre Monde-Mine. C'est sur cette map que vous pouvez envisager de miner en profondeur et d'établir des mines optimisées.

Informations

La route en direction des mines de Medel.
  • C'est sur cette map et cette map uniquement que vous pouvez miner vos ressources (en dehors de Väsk pour les ressources nether), hormis les ressources agricole qui sont récoltable sur Harlan.
  • Vous devez emprunter les mines au nord de Nefald pour vous y rendre.
  • Il est possible de rejoindre Väsk depuis un portail unique sur Medel. Il est strictement interdit de construire son propre portail sur Medel.
  • La difficulté est en difficile.
  • Le monde est régénéré régulièrement (chaque régénération est annoncé sur le site).
  • La météo y est extrême, il pleut très souvent, les orages sont très fréquents et les éclairs sont violents (chaque impact détruit sur 8 de radius). Abritez-vous!
  • Pour vous y rendre, rendez-vous sur Nefald et traversez successivement le château et le quartier des Guildes, au Nord-Ouest du spawn (carte ci-contre).
  • Les commandes /home, /sethome, /f home, /f homeset sont désactivées sur Medel.
  • Vous pouvez rejoindre le spawn de Medel en faisant /warp medel, cette commande que depuis Medel.

Expéditions

Pour vous rendre sur Medel vous devrez vous adresser à Jack le Passeur de mondes afin qu'il vous ouvre la grille, obstruant l'accès aux mines. Pour qu'il vous ouvre la grille durant 1 minute, il vous faudra débourser 90 écus. Bien évidemment il est plus intéressant pour nos citoyens de se cotiser ensemble et de partir en expédition à plusieurs, afin de partager les frais. Sur Medel il est important que vous conjuguiez vos efforts et que vous envisagiez vos expéditions sur deux ou trois jours IRL.

Vous êtes des pionniers en quête de terres fertiles où vous pourrez faire pousser tout ce dont vous aurez besoin et où il vous sera possible de miner les ressources nécessaire à votre vie sur Harlan. Il est suggéré d'établir des campements à plusieurs personnes et de garder une certaines distance entre les campements.



Organisation

Un jeune pérégrin s'adressant pour la première fois à Alexis
Partager les frais équitablement

Si vous partez en groupe et que vous souhaitez partager les frais, l'un d'entre vous doit payer Jack tandis que les autres doivent lui verser une partie de la somme totale.

Nbre de personnes Coût par personne
5 personnes 18 écus
4 personnes 22,4 écus
3 personnes 30 écus
2 personnes 45 écus

Les passeurs de ressources

Il est existe entre Medel et Harlan des passeurs de ressources. Il vous est possible de transférer jusqu'à un double-coffre d'une mine à l'autre. Pour ce faire, parlez à Maxime (mine d'Harlan) ou à Arthur (mine de Medel), ils vous donneront accès à votre coffre personnel dans lequel vous déposerez les ressources que vous souhaitez transférer. Quelques temps plus tard, il vous suffira de parlez au passeur situé dans l'autre mine afin de récupérer vos ressources.

Droit commun

Les règles de bon sens et de bienséance s'appliquent sur Medel 
  • Le grief et le vol sont interdits - nous entendons le pillage des coffres ainsi que la détérioration des constructions, cultures, élevages et aménagements de la map.
  • Le PVP est toléré - Cependant le combat doit être convenu entres les protagonistes qui seront à force égale. La vengeance est proscrite.
  • Le mode survie (GM 0) est obligatoire sur Medel - Medel est un monde purement dédié à la survie, il n'y a donc aucune raison d'utiliser des outils liés aux grades (téléportation, autre mode de jeu), sauf dans le cadre d'un travail de modération. Restons exemplaires et logiques pour les autres joueurs.

Farming

Toutes infrastructures de farm d'xp, de loot, d'élevage, de pnj et d'agricultures automatisées sont formellement interdites sur le serveur (toutes maps comprises). Seules les exploitations dites réalistes/roleplay sont permises. Tout écart aux règles d'exploitation sera sévèrement sanctionné. Parmi les exploitations proscrites : farm à golems, farm PNJ, farm de mobspawner, machine à cobble, élevage automatisé, machine à cobble, récolte avec de l'eau, récolte au piston, tours à mob, etc.

Aménager les mobspawners (donjon)

Les aménagements de mobspawners sont totalement interdits. Aucun aménagement doit être réalisé.


Farm à PNJ

Le farm à PNJ est autorisé mais nécessite une infrastructure RP pour les villageois. Ceux-ci doivent être placés dans des habitations RP et non enfermés.

Règles sur les constructions

Toutes les règles de constructions sont applicables et les enfreindre conduit aux même sanctions que partout ailleurs sur le serveur.

En particulier 
  • Pour les constructions privées, merci de ne pas dépasser une surface maximale de L=30, l=30, h=20 (du sommet du toit à la cave).
  • Toute construction doit être identifiée par des panneaux avec le nom du constructeur principal/propriétaire.
  • Ne construisez pas de lignes de chemins de fer privées.
  • Il est interdit de bâtir des constructions/serres en verre.
  • Les toits plats sont interdits.
  • Évitez impérativement l'utilisation d'un seul et même type de bloc pour l'ensemble d'un bâtiment.
  • Évitez absolument les patchworks, concevez vos bâtiments de façon harmonieuse.

L'éclairage

Notre politique sur l’utilisation des torches est formelle. Il vous est demandé d’opter pour un éclairage réfléchi.

Les torches au sol, sur les arbres, sur les falaises et tutti quanti sont formellement interdits et passible de sanction. Nous voulons favoriser un éclairage roleplay. Vous pouvez cependant toujours placer régulièrement des torches dans vos mines (caverne) à condition qu’elles soient par contre accrochées à un mur ou sur un piquet.

IIIème Age : L'Ère coloniale avancée

Habitation & campement sur Medel 3

Un bûcheron à l'œuvre dans une Mega Taïga.

Respectez le thème de Medel 3 : L'Ère coloniale avancée. Vous pouvez aménager sur Medel des campements et habitations afin de pouvoir vous replier ou stocker vos ressources temporairement. Cependant il est impératif que vous respectiez le roleplay et les règles de constructions de la troisième phase de Medel. On maintient les règles de construction d’Harlan sur Medel (le free-build est formellement interdit bien évidemment) à la différence qu’il n'est pas nécessaire de poster un projet au préalable. Il est vivement conseillé aux colons de s’adapter au niveau d’architecture du camp de base (sur le spawn).

Sur Medel 3, nous sommes à une nouvelle phase de colonisation s'appuyant sur des campements et des colonies qui peuvent prendre la forme de bâtiments solides telles des chaumières, baraques,.... Le style devra être relativement rudimentaire, cependant vous inscrire vos marques dans la pierre. Outre des campements à palissade avec des tentes ou des cabanes en bois, hérités des premiers de la colonisation, les populations sont dorénavant plus ancrées dans les terres et ont fondées leur premier bastion.

Si vous vous installez à plusieurs sur un même site, veillez à rendre l'ensemble de vos constructions harmonieuses et cohérente. La modération se réserve le droit de détruire sans préavis si la construction est en désaccord avec les règles.

Constructions souhaitées
Constructions interdites

Cultures

  • Les cultures souterraines, les cultures volantes et les cultures sur l‘eau sont interdites.
  • Vous devez respecter et épouser le relief naturel pour édifier vos cultures. Des cultures en terrasses sont envisageables.
Cultures souhaitées
Cultures interdites



À voir aussi

  • La jumelle infernale de Medel, Väsk