Mont Sadoria

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Mont Sadoria
Mont Sadoria
Informations générales
Fondation  ???
Bourgmestre Ville oubliée
Guilde(s) Cercle des Sages avant sa dissolution
Spécificité(s) Ville oubliée
Économie
Production Produits manufacturés, ressources agricoles
Liens commerciaux Différentes villes
Géographie
Monde Harlan
Région(s) Snoberg
Coordonnées -421472, 64, -57302
Biome(s) Taïga


Le Mont Sadoria est la ville située le plus au Nord de tout Harlan, plus précisément dans la région de Snoberg. Mont Sadoria est une ville jeune, en effet avant cela il s’agissait de la capitale du Cercle des Sages. Suite à la dissolution de celle-ci, les derniers sages allèrent chercher refuge dans d'autres villes, d'autres guildes. Le Mont Sadoria était désert à ce moment là de l'histoire, les mois passèrent, encore et encore.... Mais un jour les quelques sages restant se sont réunit et ensemble ils décidèrent de refaire revivre non pas l'ancienne guilde mais d'utiliser tout les bâtiments déjà existants pour en faire une ville. Mais une chose importante pour eux était de rentre attractive la foire des sages qui n'a été ouverte qu'une seul fois. Ainsi un grand projet de réhabilitation s'est établi (voir le projet). Des nouveaux quartiers virent le jour, les bâtiments adoptèrent de nouvelle fonction, la foire fut complétée par de nombreuses attractions.


RP : à venir

Quartiers

Quartier Agricole

C'est le premier quartier en entrant dans la ville, il est composé de champs de blé et de carotte ainsi que de quelques bâtiments pour abriter les animaux. On y trouve donc un poulailler, une bergerie, une étable et une écurie. Les produits issus de l'élevage et de l'agriculture sont entreposés dans un moulin ainsi que de plusieurs silos situé sur la périphérie des champs.

Quartier de la Haute Ville

Le quartier est entouré d'un coté par l'axe de circulation principal et de l'autre par une rivière. Les contours du quartier sont fortifiés, les maisons sont de taille moyenne et espacées les unes des autres, elles sont faites d'une solide base en pierre (faut pas laisser la neige rentrer hein...), d'un étage et d'une toiture en bois. Le quartier est situé en hauteur, il surplombe ainsi la place principale.

Quartier de la Base Ville

Le quartier construit derrière l’hôtel de ville à une forme d'arc de cercle, et comporte en son centre une modeste place marchande qui ne peut accueillir que quelque marchandise. Les chalets sont donc entièrement en bois et de même taille, chaque habitation dispose d'un grand sous-sol. Ces maisons sont les plus prisées par les nouveaux arrivants en raison de leur prix attractif.

Quartier de la Place Mintis

Située au centre de la ville, la grande Place Mintis permet un meilleur échange entre les différents quartiers. Au bord de la place, l'Hôtel de ville est le point de passage obligé. Ainsi la large route de l'entrée de ville jusqu'à la grande place permet à chacun un agréable déplacement en monture. Une écurie peut accueillir vos nombreux chevaux. Un gîte et un restaurant sont à la disposition des voyageurs.

Quartier de la Manufacture

Construit au abord de la montagne le chemin d’accès se voit sportif. Les bâtiment servent à la fois d’entrepôt et de fabrication d'objet. On y trouve ainsi :

  • Une exploitation minière pour les matériaux extrait de la roche.
  • Une tour d'enchantement pour des outils de meilleurs qualité.
  • Une forge pour la création d'outil.
  • Une talmelerie pour la production de gâteau de baguette de pain.
  • Un laboratoire pour la création de médicament notamment contre le rhum.
  • Un dispensaire pour les malades qui ont besoin de repos.
  • La taverne "La Goutte de Fer" est le lieu de rencontre le soir de tout les travailleurs. La bière locale est "La cuvée des sages".

Quartier du port

Le quartier est destiné aux échanges commerciaux avec les différentes villes. Les quais sont grands est espacés, il y a aussi beaucoup de fond ce qui est nécessaire pour accueillir de grand bateau. Cependant de nombreux iceberg présent sur le rivage pourront être fatal pour votre embarcation si vous ne faite pas preuve d'une grande attention. Un phare vous guideras pour votre arrivé est votre départ, la météo est disponibles dans la capitainerie. Vous pouvez prendre la bateau du Capitaine Jimm qui parcourt la Route de la Soie. Arrivé sur le quai une petite place marchande pour les voyageurs ainsi que quelque magasins on y vend les dérivées de la pêche/de viande et la librairie "La plumes noire".

Quartier du Château

Le quartier est situé le long de route menant au château en haut de la montagne, les habitations ont de nombreux étages est sont assez grande. Ces maisons appartiennes aux anciens Sages. On trouve aussi le palais Mintis accompagné de sa statue, l'entrée de la foire, et l'Observatoire d'Arjat.

Monuments

Observatoire d'Arjat

Palais Mintis

Château du Cercle des Sages

La foire

Galerie