Projet

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Projet standard

Les prérequis

Les projets sont l'essence de Nefald et permettent l'extension de notre communauté au travers de différents lieux de concentration humaine. L'intendance est très favorable à la déposition de nouveaux projets, et nous avons mis en place pour cela divers règlements et options à votre destination. En ce qui concerne le sujet dde votre projet, il s'agit d'un discussion entre l'initiateur, les intendants et l'ensemble de la communauté. Il vous est possible entre autre d'acheter avec vos écus, en commun si possible

Pour ouvrir un projet sur le forum en tant que chef de projet vous devez répondre à certains critères 
  • Être citoyen depuis au minimum 3 semaines
  • Posséder une maison sur Nefald
  • Avoir au moins 2 ou 3 citoyens (ayant minimum 2 semaines d'ancienneté chacun) en plus sur le chantier et qui ne sont pas déjà impliqués dans un autre projet.



Projet simplifié

Le projet simple s'adresse aux personnes qui ne désirent pas mener un projet d'envergure sur le long terme, requérant la constitution et l'intervention d'un groupe d'individu, comme le nécessite les villages, factions, etc. Le projet simple est tout à fait approprié pour les citoyens désirant s'établir en dehors des villes sans pour autant constituer une communauté autour de leur projet.

Les prérequis

  • Le proposant devra déposer un projet dans le forum Projets et constructions en indiquant en entête Projet Simplifié
  • Ce projet se déroulerai sous la tutelle d'un architecte obligatoirement.
  • Il sera forcément situé à proximité d'un autre projet déjà établit et serai considéré comme une annexe de ce dernier.
  • Les participants au projet devront justifier deux semaines en jeu, au lieu de trois pour un projet d'envergure.
  • Il faut au moins deux participants au projet, sauf si celui-ci tient dans un cuboïde de 30*30*10, auquel cas un seul participant suffit.



Déroulement du projet

Après avoir posté votre projet, les intendants, architectes et officiers le consulteront. Selon un ordre de roulement, l'un d'entre eux sera désigné comme étant référant. Votre sujet obtiendra alors le statut de projet en attente
Les autres staffiens sont consultés et votent pour ou contre le déroulement de votre projet. Il y va dans la plupart des cas de discuter autour de votre projet et de compléter votre sujet.


Deux cas de figure sont possible
  • votre projet ne correspond pas aux critères établis par la communauté, votre projet sera immédiatement rejeté ( projet rejeté )
  • votre projet est accepté, vous pouvez commencer les travaux ! Les intendants et architectes sont à votre disposition afin de terraformer.

Durant l'édification de votre projet, veillez à tenir à jour votre projet et à communiquer dès que possible avec le staff à son propos.

Participants au projet

- Le chef de projet : Il mène le projet et le porte, il est le dirigeant des opérations du chantier. - Les membres : Ils participent à l'élaboration et l'avancement du projet et pourront, le cas échéant, remplacer le chef de projet

Les membres sont à dissocier des résidents qui sont simplement des habitants de la ville. Les membres peuvent malgré tout, en cas d'absence du chef de projet, reprendre celui-ci.

Concept et statut

Zones d'influence des différentes guildes et factions.
  • projet en attente - en attente de validation ou de refus
  • projet refusé - vous ne pouvez pas entreprendre les travaux
  • projet accepté - félicitations ! Vous pouvez dès maintenant ouvrir votre chantier
  • projet avancé - Votre projet a bien avancé et est en passe d'atteindre son aspect final. Vous pouvez prétendre au pack projet
  • projet clôturé - son initiateur a disparu ou a tout simplement laissé tomber. Le projet est fermé, le chantier rasé. Il n'est pas permis de reprendre un projet clôturé.
  • projet abandonné - Ah! Son initiateur a disparu ou laisse tomber. MAIS le rojet n'est pas pour autant perdu et il est possible qu'un autre joueur le reprenne.


Nous vous rappelons que deux ou trois petites règles régissent les constructions sur notre serveur, référez-vous à  celles-ci.
Pour vos projets souvenez-nous avant tout que  
  • Nous somme un serveur semi-Roleplay orienté moyen-age ou au moins ancien temps. Aucune construction s'apparentant de près ou de loin à  des architectures post 19ème siècle ne saurait être tolérée. A titre indicatif, Nefald est et restera ce qu'il y plus moderne sur le serveur, dans son style architectural. Bien entendu cette règle s'applique à  l'architecture uniquement, et non pas aux systèmes tel que les téléports, les circuits de redstone ou les minecarts qui eux font exceptions. Aussi cette règle régissant l'ensemble du serveur, elle prévaut sur les règles des guildes et factions, sur quelque monde que ce soit. Nous nous réservons le droit de supprimer quelque construction que ce soit contrevenant à  cette règle fondamentale, sans restitution des ressources exploitées.
  • il n'est pas toléré de réaliser des bâtiments et/ou villes qui serait une reproduction d'un sujet réel ou fictif. Ne songez pas à  réaliser par exemple la Tour Eiffel ou bien l'Atlantide.
  • Vous pouvez vous inspirer librement de sujets réels ou fictifs avec un certain degré de créativité, dont nous serons seuls juges.
quelques précisions importantes 
  • Un projet dont l'initiateur ne donnerait pas de nouvelles pendant un mois se verra attribué le statut de clôturé (et donc détruit) ou d'abandonné.
  • Vous devez continuellement cherché a promouvoir l'adhésion des autres citoyens à votre projet. Ne restez pas seul !
  • Certaines zones d'Harlan sont interdites pour tout type de construction. Elle vont être terraformées, cela prend du temps (voir carte ci-contre).
  • Le superviseur du projet est le seul responsable. En cas de problème c'est à lui qu'un membre du Séminaire doit s'adresser.

Reprise d'un projet

Un projet abandonné ou sans leader peut-être repris par un joueur si il en fait une demande sur le forum.
Cette demande comporte la composition de la nouvelle équipe, la situation du projet et une description du projet.

Hameau, village et ville

La plupart des projets émanant de nos citoyens concerne l'édification de village. Leur dénomination Nous considérons 3 types de concentration humaine :

  • Hameau : de 3 à 10 habitants
  • Village  : de 10 à 20 habitants
  • Ville : au moins 20 habitants
Dans le cas des Villes, l'intendance se chargera de créer des terrains achetables par les citoyens. Les fonds seront reversés à l'intendance.
Un projet avec objectif d'être fini

Ce sont des projets spéciaux qui ont eu l'aval de l'intendance pour être des projets "finis". Ainsi, ils n'ont pas pour but d'être maintenu indéfiniment. Nous nous réservons le droit de le raser malgré tout. Bien entendu, si les créateurs sont toujours sur le serveur, nous les contacterons au préalable afin de trouver un arrangement (déplacer/Sauvegarder ailleurs etc...). Les participants devront préciser dans leur poste initial si le projet a pour objectif d'être fini ou renouvelé perpétuellement.

Zones d'influence des Guildes et Factions

Chaque faction possédant une zone d'influence, il leur échoue un droit de regard et un devoir de préservation de la région dans laquelle un projet pourrait hypothétiquement prendre place. Veillez à consulter le Chef de guilde lors du dépôt de votre projet, au cas où souhaiteriez installer votre projet dans leur zone d'influence. Durant l'évolution du projet, le Chef de guilde garde un droit de regard sur les projets qui évoluent dans la zone d'influence de sa faction et peut, en cas de problème, faire trancher le litige devant le séminaire.

Règles

Les projets sont soumis aux règles générales de construction.

Rédaction de votre projet

Dans votre projet, vous devrez apporter des réponses à ces questions :

Sur quel map?
  • Harlan, Medel, L'Ender ou le Nether?
Un spot
  • Désignez nous le lieu où vous souhaitez vous installer.
  • Indiquez les coordonnées x,y,z et faites un screen de la map!
Un texte RolePlay

Un texte RolePlay est souhaitable, afin d'expliciter comment vous imaginez votre projet. Soyez prolifique!

Images

il est très important de nous faire parvenir des images, peu importe leur origines, qui nous permettrons de comprendre ce que vous souhaitez faire. Cela peut être:

  • des screenshots (des essais que vous auriez fait en solo)
  • des images issues du web
  • des photos personnelles
  • ce que vous voudrez! Tant que c'est des images qui soit compréhensibles.


Avez-vous besoin d'aide?

Par défaut nous considérons que tout projet et un appel à contribution. Précisez-le.


Quelques exemples 

Afin de bien rédiger votre projet, n'hésitez pas à aller vous inspirer sur le forum


Subvention

Si votre projet est accepté et que vous avez besoin d'investissements conséquents, il vous est tout à fait possible de faire une demande de subvention auprès de l'Intendance.

Pour ce faire, il vous suffit de déposer une requête dans le forum Requêtes, détaillant de combien vous avez besoin, quelles ressources et estimations de leur coup.

Si votre demande de subvention est acceptée, vous vous engagez à acquérir les biens dont vous avez besoin auprès des Marchands uniquement.


Le pack projet

Le pack projet est désormais lié au plugin du même nom. Toutes les information sont disponibles sur cette page.