Renégade

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Renégade
Renégade
Informations générales
Fondation Soxyn
Bourgmestre hexablack
Guilde(s) Legio Ordo
Spécificité(s) L'Acier, le Sang
Projet voir le forum
Économie
Géographie
Monde Harlan
Région(s) Klankrig
Coordonnées -425298, 75, -48759


Klankrig est une contrée où réside des petits peuples nomades guerriers qui s'entretuent malgré la direction de la Legio Ordo. La plupart des habitants de Providia en sont originaires et reviennent parfois aux sources lorsqu'une guerre de clan les implique.

Histoire

Lors de la première invasion des monstres dans les régions Sud d'Harlan, les tribus nomades de Klankrig se sont réfugiées à l'intérieur des enceintes de l'illustre Providia après la chute de la première cité de Renégade. La cité Providienne avait fait l'impasse sur les guerres tribales pour sauver les peuples du sud des invasions de monstres, quitte à se sacrifier. Depuis l'ensemble des tribus ont juré allégeance à la Legio Ordo et se doivent de la respecter comme un souverain.

Néanmoins les hommes de Klankrig sont réputés pour leur sens de l'honneur, pour leur force et leur indépendance. Cet exil salvateur a profondément blessé leur ego car il est perçu comme un épisode de honte dans leur histoire. Une fois la paix revenue, les nomades ont voulu regagner leur terre et la défendre de manière à ne plus devoir fuir. C'est ainsi que renaît Renégade, le berceau de pierre et de sang, au cœur des steppes de l'hostile région Klankrig.

La ville marque par sa brutalité. Une immense palissade de pierres grossières et de poutres constituent la porte de la cité. Les nomades y résident dans des yourtes faites de bois et de grès rouge qui communiquent entre elles de manière à ce que chaque toit n'appartienne qu'à l'ensemble de la tribu.

Le cœur de la ville est l'arène taillée dans la roche du Mont Hybor. C'est certes un lieu de combats féroces mais c'est surtout un lieu de culte et pouvoir. Effectivement, le peuple de Renégade choisit sa destinée au fil de l'épée. À chaque loi, à chaque décision politique et à chaque justice rendue, un combat précède. L'arène permet également de régler de simples conflits entre les tributs qui vivent au centre de la cité, chacune des tribus voulant sa part de gloire et d'honneur. C'est donc l'arène qui définit et permet d'affirmer la culture des tribus de Klankrig.

La cité abrite également un petit temple dédié à Solsikke, dieu diurne de la guerre. Les Klankrig y versent leur sang pour implorer au Gardien du jour de leur donner la force et le courage afin de décimer la horde des monstres qui menacent leur terre. Les klankrig sont des guerriers vaillants qui s'entraînent chaque jour pour contrer tout ceux qui menaceront à nouveau leurs terres, que ce soient des hommes ou des monstres. C'est d'ailleurs là que sont entraîné les meilleurs chasseurs de monstre de la Legio Ordo.


Galerie