Velmegun

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Cité de Velmegun est la capitale de la République de Velmegun. Située sur une presqu'île au coeur de la province de Mindel, elle possède une histoire enrichie par ses différents gouvernements.



Velmegun
Velmegun
Informations générales
Fondation ~300 av. G.C.
Bourgmestre Loadware Melgur
Guilde(s) Anciennement République de Velmegun
Spécificité(s) Capitale de l'ancienne République de Velmegun
Projet Voir le forum
Économie
Production Tout type
Liens commerciaux Contrats commerciaux avec autres nations
Géographie
Monde Harlan
Région(s) Mindel
Coordonnées -416745, 69, -48410
Biome(s) Océan


Organisation

La Cité est marquée par un axe Nord-Sud, Est-Ouest. Composée de 4 avenues reliées au centre de la Cité, la ville se distingue en plusieurs quartiers.

  • L'Avenue de l'Hôtel de Ville dessert le Quartier Marchand avec les boutiques, la Trésorerie et l'Hôtel de Ville.
  • L'Avenue du Port dessert le Quartier Industriel, les entrepôts, le Place du Marché, la Capitainerie et le port.
  • L'Avenue du Sénat dessert les Quartiers Riches, la Place Voggur, le Sénat, la Banque d'Emeraude, la Palais de Justice et la Grande Bibliothèque.
  • L'Avenue de la Grande Porte dessert le Promontoire de la République, les Quartiers Nobles, la Tour de la Garde-Dragon et la Grande Porte de la Cité.

La Cité est régie par les 4 Consuls et ses chantiers sont gérés plus particulièrement par le Grand Argentier.
Tout citoyen de la République peut acquérir une maison gratuitement dans la Cité, et toute personne extérieure à la République peut en acheter.
Sur le territoire de la République, les citoyens et étrangers sont traités également, sans la moindre distinction et les lois sont applicables pour tous.


Histoire

L'histoire de la Cité de Velmegun débute environ en 300 ans avant le Grand Chambardement, lorsque la puissante Civilisation Aldrhim fonda l'antique cité Melgur, dont les ruines sont pour la plus part ensevelies ou immergées aujourd'hui.
La Cité était alors dirigée d'une main de fer par une dynastie de nobles Aldrhims, ce qui leur permit d'exercer un contrôle sur le territoire et les mers de l'Est d'Harlan et donc de profiter de nombreuses relations commerciales avec les différentes tribus du Sud et des royaumes Nordiques. Mais cette emprise fut inefficace lors de l'invasion des Vautours d'Arjat. Les Vautours, progressant vers le Sud afin de prendre la Civilisation Aldrhim en son coeur, se mirent à marcher sur Melgur. Les troupes de la Cité opposèrent une résistance farouche mais désespérée, les Vautours remportèrent le siège de la cité et la rasèrent. Les quelques survivants, menés par les seuls membres de la Famille Melgur n'étant pas tombés au combat, fuirent la ville et se réfugièrent à Nefald.

Au fil des années, des groupes et clans de pêcheurs autochtones s'installèrent sur la presqu'île. Tous ces groupes semblaient désorganisés, jusqu'à l'An 18, quand un jeune homme ambitieux pris le contrôle du site et lui donna un nouveau nom : Velmegun. Il se nommait Avenparks, c'était un marchand venant tout droit de Nefald. Avec plusieurs associés, il souhaitait faire de ce lieu un village producteur de bois et de pierre, profitant de la mer pour que sa guilde commerciale s'épanouisse. Avare de gloire et d'argent, Avenparkx ne choisit pas l'emplacement de l'ancienne cité Melgur par hasard. Il lança de grands travaux afin d'aménager un port convenable, des entrepots et un mur capable d'arrêter les groupes de pillards venant de l'intérieur des terres.

C'était un chef autoritaire, ne laissant pas la moindre prise de décision à ses subordonnés. Il se rapprocha très rapidement de la puissante Legio Ordro, tout d'abord via un pacte commercial où Velmegun s'engage à fournir Providia en bois en échange de nourriture venant de Vallanwis. Puis via une alliance militaire, car Avenparkx avait sous-estimé un adversaire de taille à son projet : les pirates. La toute jeune faction, qui accusait déjà du retard dans son développement terrestre, n'avait aucun moyen de défendre ses navires marchands alors négligés par Avenparkx. Un conflit éclata alors avec les pirates de Rasguño, qui faillirent renverser de peu le fragile équilibre économique de la guilde. Providia profita alors de la force pour évincer les pirates de la région, et assurer un peu plus leur ascendance sur Velmegun.

C'est à cette époque qu'Eretheon et Janoclaou Melgur arrivèrent dans ce village bâti sur les ruines de la cité de leurs ancêtres. Face à une situation qu'ils n'avaient alors pas du tout imaginée, ils prirent la décision de renverser Avenparkx, alors que celui-ci s'absentait de plus en plus longtemps du village pour retourner à Nefald. Son éviction à la tête de la guilde fut brève, le coup d'état Melgur étant porté le 16 Mint, 26 PGC. Le fondateur de Velmegun porte depuis le nom d'Avenparkx le couard dans la cité. C'est une première victoire pour la Famille Melgur, qui reprend alors les terres qui lui reviennent de droit. Cependant, leur peine est loin d'être achevée. En effet, Eretheon et Janoclaou Melgur héritent d'un village désordonné et délabré, avec une économie vacillante.

Un conseil fut alors mis en place, avec un objectif : faire de Velmegun une véritable cité marchande, en consolidant ses infrastructures, en sécurisant ses routes commerciales et en ouvrant de nouveaux contrats en Harlan. Aux yeux des Melgur, une ombre persistait toujours au dessus d'eux, comme un héritage laissé par leur ancien adversaire. L'alliance avec Providia et ses griffes plantées dans le territoire d'influence de Velmegun à Vallanwis. Jamais les nombreuses tribues du sud n'auraient permises à la jeune cité d'obtenir la puissance commerciale et militaire auquelle elle aspirait. La famille Melgur dû agir par la ruse, avec un allier précieux : le Chat.