Le dormeur doit se réveiller

Jaerger s'est adressé à nous, nous avons recueillis son message...

Je vous annonce avec regret et sans trop de détours que les catastrophes qui vous accablent en ces sombres jours ne vont faire que s'accroitre. S'accroitre jusqu'à ce que vous, et le monde que vous prenez pour votre, ne rejoignez les limbes de l'imagination.
Vous vous en êtes peut-être déjà rendus compte, mais j'en doute, que l'Harlan que vous foulez depuis plusieurs années n'est qu'un mirage, un rêve dont vous êtes les prisonniers. Tout ce que vous devez savoir pour le moment, c'est que ce rêve est en train de mourir, et vous mourrez avec lui si vous ne suivez pas mes instructions. Ne cherchez pas où il a débuté car vous ne pourrez mettre la main sur sa naissance. Vous vous y êtes retrouvés contre votre grès pour des raisons qui vous échappent à l'heure où je vous parle et vous vous êtes accoutumés comme on peut se faire aux rêves les plus invraisemblables. Ce que je peux vous dire c'est que ce monde est un fragment de réalité biaisée. Il est le résultat d'un enchantement qui vous emprisonne depuis la mort du roi Hyvän. La véritable Harlan existe toujours, elle a continué d'évoluer sans vous pour fouler, cultiver et améliorer ses terres. Je ne peux pas m'étendre sur le sujet, je n'ai que quelques minutes seulement pour contraindre mon esprit à rester dans ce monde. Notre prochaine rencontre devra se faire à Nefald, un des seuls endroits où je parviens à asservir ma conscience assez longtemps est l'ancienne poste, elle se trouve derrière le bâtiment de l'Intendance.
À partir de ce lieu, je serai en mesure de vous emmener dans une arche de ma création où vous pourrez déposer vos objets les plus chers que vous avez put amasser aux cours de votre temps passé ici bas. Vous pourrez faire plusieurs allez-retours entre ici et les salles que je mets à votre disposition. Sachez seulement qu'après l'Éveil et la destruction de l'Harlan que vous avez connue, il vous sera toujours possible de visiter l'arche et vos coffres, cependant, ce que vous aurez laissé derrière vous sera perdu à jamais. On se retrouvera en temps voulu à Nefald pour ce qui est de votre réveil.

Jaergert
Vous trouverez plus d'infos sur le wiki

L'Intendance