La reconquête de Castello

2018-04-15_18.37.07

Rendez-vous le 22 Rysoir (Avril) à 17h30

Ci-dessous, un texte officiel rédigé d'après les archives de Velmegun:

La construction du fort fut réalisée (paradoxalement) par Aryanor Vénitie avec le soutient de Velmegun, qui compris rapidement l'intérêt d'une telle place forte sur la route de Nefald. Un avant poste de cette dimension était un atout non négligeable en cas d'attaque par le nord pour tenir les adversaires à bonne distance de la cité. Malgré son coût exorbitant, surtout en pierre, le projet fut mené à bien (et dans les temps).

Cependant, la famille Vénitie étant connu d'avantage pour ses goûts en matière d'art et d'architecture plus qu'en tactique militaire, ce fort se révéla vite être une magnifique structure, complétement indéfendable… Certes Castello offre une vue imprenable sur les alentours, tout en étant visible de loin, ce qui est pratique pour faire de la dissuasion. Mais très rapidement les soldats envoyés pour y monter la garde se rendirent compte qu'en cas d'attaque réelle, ils ne pourraient pas riposter convenablement. La faute à des murs trop hauts, et l'absence de d'archères et de meurtrières.

Très vite ce fort pris la réputation auprès des soldats de Velmegun d'être un lieu de garde de luxe et de repos, plus qu'une véritable place forte. Il attira même beaucoup de voyageurs, curieux de découvrir sa fameuse cours intérieure qui représentait les 4 régions sous influence de la République.

Castello ne connu qu'une seule période de tension, lors de la guerre de Karme. Transformé en base arrière par la cavalerie de Velmegun, il devait servir de point de replis en cas de défaite face à la Legio Ordo si celle-ci poursuivait son avancée au sud. La retraite des barbares suite à leur victoire épargna au Fort une épreuve à laquelle il ne pouvait certainement pas faire face.

Le calme retomba ensuite dans la région. Karme étant dévastée, il fallu du temps avant de revoir passer des voyageurs et caravanes de marchands sur la route. Le coup de grace fut donner lors de la dissolution de la République. Velmegun rappela alors l'ensemble de ses soldats, dont ceux en faction à Castello. Le fort fut tout simplement abandonné et laissé tel quel.

Complétement ignoré et presque oublié, le temps était devenu son seul ennemi. Jusqu'au jour où un groupe de voleurs saisi cette opportunité en or. Ils prirent discrétement le contrôle du fort, qui malgré les effets du temps, était resté un lieu agréable à vivre. De là, ils pouvaient alors lancer des raides sur les caravanes de marchands et sur les voyageurs qui osaient emprunter la route de Nefald.

Rapidement, la situation remonta aux oreilles du Bourgmestre de Velmegun. Mais l'état actuel de la cité ne lui laisse que peu de moyen pour tenter de chasser ces voleurs, qui finiront bien par revenir ou être remplacés par un autre groupe de bandis. La Famille Melgur décida alors de mettre à profil l'Entente de Solsikke, établie à Velmegun, comme moyen de sécuriser à nouveau cette importante route commerciale.

Tous les membres de cette Entente sont appelés à venir libérer le fort puis à en assurer la garde (à tour de rôle, ou plutôt à tour de force), moyennant une compensation hebdomadaire pour payer les troupes en faction.