Nous sommes en 1.7.9
Et voilà!
Nous sommes en 1.7.9, la migration c'est plutôt bien passée et nous avons activé les UUID.
Vous pouvez donc dès à présent faire la mise à jour de votre client minecraft.
Dans cette version, tous les noms de joueurs seront convertis avec leur identifiant unique (UUID, Universal Unique IDentifier).
Nous avons également quelques informations sur le changement de nom :
• Si un joueur change son nom, il restera toujours banni, avec le même inventaire, etc.
• Il sera impossible de prendre un nom déjà existant ; il faudra attendre que le possesseur change son nom (attention donc si vous changez de nom, vous ne pourrez peut-être pas le reprendre).
• Le changement de nom sera activé lorsque Mojang trouvera qu’il y ait assez de joueurs utilisant la 1.8, afin que les serveurs aient le temps de s’adapter.
• Mojang n’a actuellement aucun détail sur les restrictions du changement de nom et comment il se fera. Ils veulent que le changement de nom soit « facile et obtenable gratuitement » (enlevant l’hypothèse du paiement pour changer de nom), mais ne veulent pas « qu’il soit possible de changer son nom toutes les 5 minutes ».
• La version 1.7.9 sera incompatible avec la 1.7.5 et les versions antérieures, il faut donc updater le serveur en 1.7.9.
• Si vous voulez un calin de Mojang parce que vous êtes effrayé par le changement de nom, ils vous en feront un.
Et, parce qu’il aurait été dommage d’avoir une version avec uniquement cet ajout, Mojangounet en a fait quelques petits autres :
• Améliorations de Minecraft Realms, qui est disponible dans de plus en plus de pays (pour l’instant se limite aux pays nordiques : Canada, Islande, Norvège…)
• Changements du système de skins
• Les skins dupliquées (par exemple, deux joueurs ayant la même skin) ne doivent plus être téléchargées plusieurs fois car elles sont téléchargées à partir d’une URL
• Les mises hors lignes du serveur des skins seront moins fréquentes et auront moins d’impact
• Nul besoin de relancer le client pour updater les skins ; dans le pire des cas, se déconnecter et se reconnecter sera suffisant pour régler le problème.
• Quelques optimisations
• Baisse du FOV par défaut
• Quelques bugs fixés
• Lorsque le bloc où était une flèche cassé, la flèche restait dans son état de « coincée dans un bloc » et, lorsqu’elle retombait sur un autre bloc, le transformait en le bloc auquel elle était auparavant. C’était utilisé pour faire le bug des flèches transformant la bedrock en TNT
• Le /save-all faisait des pics de lag sur les grandes maps
• Quelques crashs fixés
• Le bouton « reporter à Mojang » dans les options de broadcast (dans le profil du launcher) amenait vers l’ancien bug tracker
Source : http://www.minecraft-france.fr/2014/04/minecraft-1-7-6/
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