Harlan Libre n°8

Le capitaine abandonne le navire

La physionomie du monde ne sera plus jamais la même, cela fait maintenant près d’un mois qu’une des factions emblématique d’Harlan vient de changer de chef. Celui qui pendant près de deux ans su diriger la Legio Ordo d’une main de fer a décidé de transmettre son pouvoir. Même si la rumeur circule depuis un certain temps, elle avait été démentie avec véhémence par les principaux intéressés. Cette passation a eu lieu dans la plus grande discrétion au sein des plus hautes instances de la faction. La rédaction de l’Harlan dans un soucis d’information de ses lecteurs, souhaitait revenir sur cet événement qui modifiera probablement l'équilibre géopolitique dans les mois prochains.

Ainsi, pour répondre à vos questions, nous avons contacté Sire Gostcham le nouveau chef de frégate de la faction. La métaphore marine s'arrête ici au vu de l’état avancé de démantèlement de la forteresse flottante qui fut entreprise par ses soins au printemps dernier.

D’après les dires de Sire Gostcham, le changement de direction et une discussion autour des nouvelles orientations de la faction aurait eu lieu en petit comité. Seuls les membres les plus influents de la faction auraient été conviés, à savoir Sire Inu Mérik connu pour ses frasques et sa relative indépendance vis-à-vis de la faction, Sire Hexa Black bourgmestre de la Cité de Renegade, reconnu par la population pour ses nombreuses créations techniques telles que la grande arène de sa ville ou l’orchestration logistique de la bataille de Karme et bien sur, le principal intéressé Intendant et scribe émérite, Sire Tiplish. Suite au délibérations Sire Gostham a donc été nommé à la tête d’un triumvirat composé de Sire Merik et Sire Black. Sire Tiplish ne conservera qu’un avis consultatif et en cas de litige la décision finale est censée revenir au nouveau chef.

Au vu de ses nouvelles responsabilités d’intendant et des multiples revers essuyés au cours de cette année, la trahison du chat, l’affaire des timbres, l’abandon de la région de Karme et la séparation de Nécronomia, nous ne sommes pas en mesure de l’affirmer mais nous pensons que ces arguments ont très certainement pesé dans la balance des motivations qui ont poussé Sire Tiplish à abdiquer.

Le nouveau leader s’annonce clairement moins patient que son prédécesseur et envisage réformer la politique de recrutement. La faction était connue pour les incartades de ses membres, «dorénavant on ne s'embêtera plus avec les bras cassés, on les dégagera sans pitié» affirme-t-il. Sire Gostcham souhaite clairement imposer son style et prévoit déjà de modifier le visage et la psychologie de la faction. Un bruit court d’ailleurs sur un possible changement de nom. Il évoque aussi une volonté de replier temporairement la faction sur elle même, le temps que durera la reconstruction. Les principaux chantiers seront Providia et Renegade. Cependant le plan d'aménagement de Providia de son prédécesseur continuera d'être suivi, on peut d’ailleurs noter la nomination de Sire Supravirus à la tête de l’équipe de réfection de la ville.

Un profond changement s’opérera aussi au niveau du système de réputation et de quêtes mis en place sous Tiplish. D’un point de vue religieux, il semblerait que le culte tant décrié de la redstone soit remplacé par la vénération de dieux plus occultes.

D’un point de vue géopolitique Sire Gostcham nous dit bien vivre la paix avec Velmegun et prévoit même de développer le commerce qui a longtemps été délaissé. Vis-à-vis d’Heilaguris, il parle avec plaisir de ses excellents rapports avec MelleAlice et ne néglige pas la possibilité de resserrer les liens entre les deux factions. Il évoque toutefois des rapport froids avec Nécronomia la séparatiste.

Ses orientations économiques sont claires, «Il est temps de dépenser un peu l’argent des légionnaires qui dort depuis bien trop longtemps dans les coffres de Providia», fini donc la politique du dragon avare surveillant son trésor.

Une des questions peu éclaircie à ce jour est la vitesse à laquelle a eu lieu cette transmission, cela laisse imaginer qu’elle s’est faite précipitamment. D’ailleurs, Sire Gostcham confirme qu’il n’a pas encore été formé à diriger une faction et regrette ne pas avoir été informé des dossiers secrets de la Legio Ordo. Quoi qu’il en soit l’Harlan Libre se réjouit de cette nouvelle nomination et des nouvelles opportunités qu’elle offre. Seul le temps nous dira si Sire Gostcham possède les épaules nécessaires pour résister aux pressions aussi bien externes qu’internes et tenir une faction, qui à de nombreuses reprises à su défrayer la chronique.

Ayd