Un salaire pour les fonctionnaires

Bonjour,

après une petite réunion au sommet, l'Intendance a décidé de modifier quelques peu le mode de fonctionnement des grades de fonctionnaires (les derniers à avoir vu le jour), les grades de staff et celui des bâtisseurs. Du fait de leur fonction nécessitant de leur part la plus grande des implications, il nous ai apparu clairement qu'ils nous pouvaient plus assumer convenablement une activité lucrative. C'est pourquoi nous avons décidé de retirer la capacité d'exercer un métier et de leur octroyer en lieu et place une rente hebdomadaire selon leur grade.

Une autre décision de taille a été prise hier, notamment en ce qui concerne les grades d'écuyer, de garde champêtre, de maire, de scribe et de bâtisseur. En effet, ceux-ci sont autorisés à commercialiser les objets inhérents à leur activité ou à monnayer leur services.

Autrement dit :

  • Écuyer - peuvent faire commerce de selles, de foins et de lassos
  • Garde champêtre - peuvent faire commerce de bois et de feuilles issus de l'entretien des forêt (pas de bûcheronnage à but lucratif)
  • Maire - peuvent vendre à leur bénéfice les terrains qui créeront sur leur ville. Cela règle le problème des bénéficiaires d'une vente (auparavant l'Intendance pour tout Harlan).
  • Scribe - peuvent monnayer leurs services de scribes, tel qu'écrire l'histoire d'une faction ou d'une ville, en jeu sur des livres et sur le wiki.
  • Bâtisseur - peuvent monnayer leurs services de constructeurs en facturant les builds qu'ils réaliseront pour les autres joueurs. Facture à l'appui!
Par ailleurs il est fortement conseillé à ceux monnayant leur services, de facturer le détail de leur intervention sur livre signé, en double exemplaire (client/vendeur) et de faire payer l'intégralité de cette facture à leur client AVANT d'intervenir. En aucun cas l'Intendance ne pourra être saisie en cas d'impayé, soyez prudents.

L'Intendance

P.S.: À L'avenir nous songeons aussi à implémenter un système rémunérant ces grades selon leur temps de connexion.